Lafarge France et Initiative Vannes soutiennent l’entrepreneuriat avec le prix « Coup de coeur Lafarge »

Lafarge France apporte son soutien à la création et au maintien de l’emploi en régions en s’associant à Initiative Vannes, réseau local de financement des créateurs et repreneurs d’entreprise. Cette année, l’industriel a récompensé l’entreprise « Ecogéo rénovation » qui offre des solutions de rénovations écologiques aux particuliers.

 

UN PRIX LAFARGE POUR ENCOURAGER LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Ce jeudi 5 novembre 2015, la péniche Le Piano Barge à Vannes a accueilli entrepreneurs bretons, institutionnels et élus locaux pour célébrer le plaisir d’entreprendre. Organisé par Initiative Vannes avec le soutien de Lafarge France, l’événement débutait dans un premier temps par des témoignages d’entrepreneurs heureux : « Le plaisir d’entreprendre, c’est pouvoir aller au bout de ces idées » Gaëlle Prévot, associée dans Breizh Remorques, entreprise de vente réparation et entretien de remorque « La satisfaction de voir l’équipe adhérer au projet d‘entreprise et s’investir » Yannick Foucher, repreneur d’Arinox, une chaudronnerie industrielle Ensuite, le lauréat Stéphane Vaugon a été récompensé par Lafarge France pour la création d’Ecogéo rénovation. Démarrée en février dernier, la jeune entreprise propose une offre globale, saine et biologique de rénovation et construction de l'habitat à destination du particulier dans la région de Vannes. Maçonnerie, plomberie, chauffage ou encore électricité bio-compatible sont autant d’activités que l’entrepreneur et son salarié fournissent pour garantir des logements plus écologiques et plus économiques en s’appuyant sur des matériaux « naturels » et locaux. Le créateur témoigne également de sa satisfaction d’entreprendre : « Entreprendre, c’est une expérience de la liberté, on ne revient pas en arrière » Stéphane Vaugon, Ecogéo rénovation, lauréat du Prix « Coup de coeur Lafarge »

UNE ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE DU TERRITOIRE VANNETAIS

Depuis plus de 15 ans, Initiative Vannes, qui appartient au réseau des 228 plateformes « Initiative France », aide à la création, à la reprise et au financement d’entreprises qu’elle accompagne ensuite sur le territoire du Pays de Vannes. Grâce à des prêts d’honneur personnels sans intérêt et sans garantie personnelle, Initiative Vannes aide les futures entreprises à renforcer leurs fonds propres et à obtenir ainsi des financements bancaires complémentaires afin de lancer leurs activités. En 2014, Initiative Vannes a soutenu 42 entreprises pour 560 000 € de prêts sans intérêt ni garantie, ce qui a permis la création ou le maintien de 120 emplois sur le territoire Vannetais. L’objectif de 50 entreprises soutenues sera atteint en 2015. PAGE 2/2 Clamart, le 6 novembre 2015

LAFARGE, UN ACTEUR ENGAGÉ POUR L’EMPLOI LOCAL ET LA CONSTRUCTION DURABLE

Avec 4500 salariés et plus de 400 sites répartis sur toute la France, Lafarge France est implanté au coeur des territoires. Ce fort ancrage local lui permet de concevoir, produire et déployer une offre de produits et de services au plus près des marchés et adaptée aux besoins de tous les acteurs de la chaîne de la construction. D’ailleurs, le Grand Ouest (Bretagne et Pays de la Loire) représente une région clé dans le dispositif de Lafarge France. Ce territoire dynamique regroupe 23 carrières, 1cimenterie, 2 dépôts et 64 centrales à béton qui génèrent près de 700 emplois directs dans la région. Associé à Initiative France et au Réseau Entreprendre depuis 2011, Lafarge en Bretagne est aussi partenaire du BRIT (Bretagne, Reprise, Initiative, Transmission), un fond spécifique dédié aux repreneurs de TPE-PME bretonnes. Ces engagements ont contribué à la création ou au maintien de 150 emplois dans la région ces 3 dernières années.

Prix Coup de coeur Lafarge
Ce jeudi 5 novembre 2015, la péniche Le Piano Barge à Vannes a accueilli entrepreneurs bretons, institutionnels et élus locaux pour célébrer le plaisir d’entreprendre...
Télécharger (pdf, 231.62 KB)
 

CONTACTS

Agence Wellcom 

Julie Munoz & Charlotte Rémoleux

8 rue Fourcroy – 75017 Paris 

Tél : 01 46 34 60 60

E-mail : jm@wellcom.fr  chr@wellcom.fr