L’application mobile « Guide du Négoce » de Lafarge récompensée aux Trophées de la Construction 2017

Pour la 16ème édition des Trophées de la Construction organisée par Batiactu et le Groupe SMA, le jury d’experts, représentatifs des différents corps de métier du secteur du bâtiment, a récompensé Lafarge avec le « Grand Prix du Jury Internet » pour son application mobile « Guide du Négoce ».

Séduit par la simplicité d’utilisation, l’ergonomie et l’esprit ludique de l’application, le jury a également salué la recherche d’efficacité tant pour le négoce que pour ses clients.

Une efficacité reconnue également par les mobinautes : un an après son lancement, l’application compte déjà plus de 4 500 utilisateurs dont plus de 1 000 négoces l’ayant adopté au quotidien !

07.09.2017
 

Dédiée aux 3 gammes de produits Distribution Lafarge France (ciments, chaux et granulats), cette application a été développée pour faciliter les échanges entre les vendeurs des négoces et leurs clients.
 

Grâce à une multitude de fonctionnalités disponibles sur l’application, les vendeurs des négoces peuvent guider leurs clients dans le choix des produits les plus adaptés à leurs projets et obtenir un accès rapide et simplifié à l’information.

 

En quelques clics, l’application donne accès à :

  • Un outil calculateur d’approvisionnement : calculs des quantités produits nécessaires pour la réalisation d’un type d’ouvrage
  • Des recommandations de produits par type d’application :
    mise en avant d’une offre optimale pour les solutions Gros Œuvre et de produits à valeur ajoutée
  • Des contenus interactifs tels que l’accès à des tutoriels vidéo sur les bons gestes des maçons dans la réalisation d’ouvrage
  • Une base de données complète : les fiches produits, applications et données de sécurité en visualisation instantanée ou à envoyer par e-mail
  • Toutes les actualités Lafarge : lancement produit, offres promotionnelles, nouveaux services etc.

 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES


A propos de Lafarge en France
Lafarge France est composée de trois activités (ciments, granulats, bétons) présentes sur l'ensemble du territoire et compte plus de 4 000 salariés répartis sur plus de 400 sites. Les ressources minérales sont extraites dans les carrières et sont issues de la valorisation de matières secondaires et du recyclage. Dans les usines et centrales, elles sont transformées pour produire ciment et béton. Lafarge France propose aux professionnels des matériaux pour construire durablement et façonner le cadre de vie : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation… Engagées dans une démarche de développement durable, les différentes entités agissent en faveur de l’environnement, que ce soit le réaménagement des carrières, le suivi de la biodiversité ou l’économie d’énergie. Depuis 2012, cet engagement est reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité) par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Le communiqué de presse
Télécharger (pdf, 507.3 KB)