ARTEROC™ : la nouvelle gamme de granulats décoratifs de Lafarge France

Lafarge France étoffe son offre d’aménagements extérieurs avec ARTEROC™. Pour la première fois, le groupe lance sa gamme de granulats décoratifs structurée autour d’un socle de quatre teintes disponibles sur l’ensemble du territoire et complétée par un ensemble de produits locaux et variés.

07.02.2017
 

Une large gamme de teintes

Issue de matériaux nobles et naturels, la gamme de granulats décoratifs ARTEROC™ se décline en une large variété de teintes et de granulométries, du sable jusqu’aux gabions. La gamme commune déployée sur toute la France se compose de quatre teintes : ARTEROC™ Miel, ARTEROC™ Poivre, ARTEROC™ Rubis, ARTEROC™ Ivoire et se décline en une grande diversité de nuances en fonction des régions, et de leurs gisements locaux : Nacre, Argent, Abricot, Or, Caramel…

 

Une gamme pour tous types d'applications

Le granulat décoratif est un matériau naturel et minéral très qualitatif qui permet de valoriser les aménagements extérieurs, tout en respectant le caractère original du patrimoine de chaque région. Abordable, durable, stable, imputrescible, facile à mettre en oeuvre et à entretenir, il garantit la propreté tout en étant résistant. Il permet de constituer des couches de revêtement qui laissent les eaux s’écouler.
 

 

Utilisé en constituant de bétons décoratifs, en mortiers (enduits) ou en matériau de paillage, les granulats de cette nouvelle gamme conviennent aussi bien à des aménagements extérieurs publics que privés :

  • Pour les aménagements publics, plusieurs utilisations sont possibles : ronds-points, parkings, places, parvis, allées, chemins, parcs publics, bacs à sable.
  • Pour l’aménagement privé des maisons individuelles, des bâtiments collectifs résidentiels, des campings … : ARTEROC™ s’utilise à la fois pour des terrasses, des jardins, des allées, des tours de massifs de fleurs, des jardins japonais, des plages de piscines.
     

Par ailleurs la diversité de conditionnement possible permet de servir tout type de chantiers : en vrac, en Big Bag (≈1m3, 1/2BB, 1/3BB), ou Home Bag (≈110l).
 

Informations générales

A propos de Lafarge en France
Lafarge France est composée de trois activités (ciments, granulats, bétons) présentes sur l'ensemble du territoire et compte plus de 4 000 salariés répartis sur plus de 400 sites. Les ressources minérales sont extraites dans les carrières et sont issues de la valorisation de matières secondaires et du recyclage. Dans les usines et centrales, elles sont transformées pour produire ciment et béton. Lafarge France propose aux professionnels des matériaux pour construire durablement et façonner le cadre de vie : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation…

Engagées dans une démarche de développement durable, les différentes entités agissent en faveur de l’environnement, que ce soit le réaménagement des carrières, le suivi de la biodiversité ou l’économie d’énergie. Depuis 2012, cet engagement est reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité) par le ministère de l'Environnement, de L’Energie et de la Mer.
 

A propos de LafargeHolcim
Avec une présence équilibrée dans 90 pays et une concentration sur le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris : LHN) est le leader mondial du secteur des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 personnes dans le monde et a réalisé des ventes nettes combinées de CHF 29,5 milliards en 2015. Référence du secteur en termes de R&D, LafargeHolcim sert des clients allant du particulier construisant sa maison aux projets les plus grands et complexes recourant à la plus vaste gamme de produits à forte valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Grâce à son engagement pour apporter des solutions durables visant à améliorer la construction comme les infrastructures et pour contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est positionné au mieux pour relever les défis de l’urbanisation croissante. Vous trouverez plus d’informations sur le site : www.lafargeholcim.com

Le communiqué de presse
Télécharger (pdf, 554.91 KB)