Artibat 2016 : des innovations Lafarge France pour la maison individuelle

Bien plus qu’un fournisseur de matériaux de construction, Lafarge France se positionne comme un acteur naturel
et incontournable du marché de la Maison Individuelle avec une offre de solutions complète.
14.10.2016
 

A l’occasion du salon Artibat 2016, Lafarge France a choisi d’organiser son stand autour de trois thèmes:
I. L’aménagement extérieur, avec des produits aux tendances naturelles et minérales
II. Le confort thermique, avec de nouvelles solutions isolantes
III. Le chantier facilité, avec des solutions produits et services adaptées à tous les chantiers


I. L’AMENAGEMENT EXTERIEUR ARTEROC, ARTEVIA ET HYDROMEDIA

A, la nouvelle gamme nationale de granulats décoratifs:
La nouvelle gamme de granulats décoratifs ARTEROC offre une grande variété de teintes et de granulométries pour tous les ouvrages décoratifs. Composée de quatre teintes disponibles sur l’ensemble du territoire (ARTEROC Miel, ARTEROC Poivre, ARTEROC Ivoire et ARTEROC Rubis), elle est également complétée par une grande diversité de teintes locales en harmonie avec les spécificités régionales. Avec cette offre riche et diversifiée, professionnels et particuliers ont une grande liberté de conception quelles que soient les applications. Livrés en Home-Bag® (environ 110L), en Big Bag (1/2 BB, 1/3 BB, ¾ BB) ou en vrac, les granulats esthétiques de la gamme ARTEROC sont adaptés pour la réalisation de bétons décoratifs, de mortiers (enduits) ou en paillage.


II. LE CONFORT THERMIQUE AVEC AGILIA CHAPE THERMIC, LES SOLUTIONS CHAUX-CHANVRE ET THERMEDIA 0.45

Agilia CHAPE THERMIC, la chape pour l’enrobage des planchers chauffants:
Gamme de chapes fluides autonivelantes à base de ciment ou d’anhydrite, Agilia CHAPE THERMIC est spécialement conçue pour enrober les éléments du plancher chauffant de tous les bâtiments (maisons individuelles, appartements, bâtiments non résidentiels), neufs ou en cours de rénovation ; et pour remettre à niveau la surface du sol afin d’obtenir une planéité et une horizontalité parfaites avant la pose du revêtement. Compatible avec tous les planchers chauffants, elle permet également de recevoir tous les types de revêtement de sols.

Les solutions Chaux-Chanvre, le biosourcé au service du confort:
Lafarge France, engagé dans le biosourcé, présente des solutions chaux-chanvre. Utilisées dans le bâtiment pour diverses applications (isolation de sols, isolation de toitures, murs et enduit) en neuf comme en rénovation. Les solutions chaux chanvre présentes de nombreux atouts (performance thermique, régulateur hygrométrique, acoustique améliorée…)


III. LES CHANTIERS FACILITES AVEC LES SOLUTIONS DE CONDITIONNEMENT HOME-BAG®, COLIS-BAG®, CITYBAG® ET LE PRAKTIS TM, ET LES SERVICES MIXO POMPES ET POMPES ET TAPIS

Le Praktis™, le sac de ciment qui disparait dans la bétonnière

Le nouveau sac Praktis™ s’inscrit dans la stratégie d’innovation packaging de Lafarge France: répondre aux différents besoins des professionnels du BTP et des particuliers. Grâce à la technologie Mixopack™, le sac de ciment peut être directement introduit dans la bétonnière sans l’ouvrir. Sous l’effet abrasif des granulats, le sac sera détruit sans altérer les propriétés du béton ou du mortier. Ce système garantit des chantiers plus propres, et une mise en oeuvre facilitée. A l’occasion du salon Artibat 2016, Lafarge France présentera donc des solutions innovantes adaptées aux besoins et contraintes de l’artisan pour toutes les typologies de chantier (bétonnière sur le chantier, livraison de béton prêt à l’emploi) et pour ses trois lignes de produits : bétons, ciments et granulats.


INFORMATIONS GENERALES
Le Grand Ouest, région clé du dispositif Lafarge France:
Les activités de Lafarge France dans le Grand Ouest reposent sur un modèle 100 % local, fondé sur la proximité avec les ressources naturelles et avec les clients finaux, principalement implantés dans la région. Lafarge France dans le Grand Ouest contribue à l’économie circulaire, revalorisant comme matière première les déchets issus des autres industries du territoire, contribuant ainsi à un développement durable et local.

A propos de Lafarge en France
Lafarge France est composée de trois activités (ciments, granulats, bétons) présentes sur l'ensemble du territoire et compte plus de 4 500 salariés répartis sur plus de 400 sites. Les ressources minérales sont extraites dans les carrières et sont issues de la valorisation de matières secondaires et du recyclage. Dans les usines et centrales, elles sont transformées pour produire ciment et béton.
Lafarge France propose aux professionnels des matériaux pour construire durablement et façonner le cadre de vie : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation… Engagées dans une démarche de développement durable, les différentes entités agissent en faveur de l’environnement, que ce soit le réaménagement des carrières, le suivi de la biodiversité ou l’économie d’énergie. Depuis 2012, cet engagement est reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité) par le ministère de l'Environnement, de L’Energie et de la Mer.

Communiqué de presse
Télécharger (pdf, 244.03 KB)