Chapes fluides : Lafarge France poursuit son innovation avec une nouvelle chape anhydrite

Après avoir repensé sa marque historique et lancé une nouvelle chape ciment, Lafarge France, inventeur de la chape fluide et leader sur ce marché, a développé une chape novatrice à base d’anhydrite.

09.05.2017
 

Chape anhydrite, deux atouts révolutionnaires : une très faible épaisseur et une excellente conductivité thermique

La gamme Agilia CHAPE THERMIC s’enrichit d’une nouvelle chape mince, à base d’anhydrite, qui apporte des avantages thermiques considérables, aussi bien pour nos chapistes que pour le client final.
Les performances techniques sont telles que les épaisseurs de chape au-dessus des tubes (plancher chauffant type A) sont réduites de 33% (minimum de 2 cm) par rapport à une solution classique de chape anhydrite. 

La conductivité thermique a été améliorée, pour être aujourd’hui la plus performante sur le marché (avec une conductivité thermique utile à 2,59 W/m.K). Le plancher chauffant est plus réactif, la chaleur plus homogène, et la montée en température plus rapide. Le client final voit son confort de vie amélioré et réalise des économies sur sa consommation d’énergie.
 

Agilia CHAPE : l’offre la plus complète du marché 

Lafarge France, acteur incontournable de la chape fluide, a segmenté son offre autour de 4 gammes spécifiques, permettant de répondre à toutes les typologies et contraintes de chantiers. La nouvelle marque propose des produits particulièrement adaptés pour la mise à niveau des sols, l’amélioration de l’isolation thermique et acoustique des sols, l’enrobage de planchers chauffants, les locaux à sollicitations modérées et le ravoirage. 


Agilia CHAPE NIVEL met à niveau les sols de tous les bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments résidentiels) avec ou sans isolants thermique(s) et/ou acoustique(s).

Agilia CHAPE THERMIC est utilisable dans tous les bâtiments (neufs ou en cours de rénovation) et est compatible avec tous les planchers chauffants (à eau basse température, réversibles ou rayonnants électriques) et tous les types de revêtements de sols : carrelage, parquet, revêtements souples (PVC, linoleum, moquette,…), résine, peinture, etc. Ce qui offre aux chapistes de nombreuses possibilités d’utilisations.

Agilia CHAPE FORCE s’adresse aux locaux à sollicitations modérées (halls de gare et aéroports, établissements scolaires etc.), qui nécessitent une grande résistance.

Agilia RAVOIRAGE est une gamme de mortiers fluides base ciment permettant l’enrobage des gaines et canalisations avant la mise en oeuvre, d’un isolant thermique et/ou acoustique, d’un plancher chauffant ou d’une chape autonivelante.
 

INFORMATIONS GENERALES 

A propos de Lafarge en France

Lafarge France est composée de trois activités (ciments, granulats, bétons) présentes sur l'ensemble du territoire et compte plus de 4 000 salariés répartis sur plus de 400 sites. Les ressources minérales sont extraites dans les carrières et sont issues de la valorisation de matières secondaires et du recyclage. Dans les usines et centrales, elles sont transformées pour produire ciment et béton.
Lafarge France propose aux professionnels des matériaux pour construire durablement et façonner le cadre de vie : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation…
Engagées dans une démarche de développement durable, les différentes entités agissent en faveur de l’environnement, que ce soit le réaménagement des carrières, le suivi de la biodiversité ou l’économie d’énergie. Depuis 2012, cet engagement est reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité) par le ministère de l'Environnement, de L’Energie et de la Mer.

Le communiqué de presse
Télécharger (pdf, 309.09 KB)