Nous vous proposons une gamme de produits pour réaliser des ouvrages pérennes répondent à vos problématiques de gestion des eaux.
 

Ecoulement, rétention et Infiltration des eaux

Granulats drainants
Matériaux granulaires naturels utilisables en remblai de tranchée drainante, pour la confection de chaussées réservoirs ou d’ouvrages de rétention / infiltration.
Bétons drainants, utilisables en revêtement ou en sous-couche de chaussée. Ils contribuent à la réduction des surfaces imperméabilisées, à la rétention ou l’infiltration des eaux.
Pierre ponce
Matériau naturel léger au pouvoir de rétention d’eau, utilisable seul oumélangé avec un substrat pour utilisation en remblai sur toitures terrasses.
Matériaux imperméables ou semi-perméables
Matériaux variés, selon disponibilité en fonction des sites : argiles,sables spéciaux, boues de décantation, etc. pour étancher bassins de rétention, noues et fossés.
Gravier et sables de filtration
Matériaux granulaires conformes au DTU 64.1 adaptés à l’infiltration et au traitement des eaux (filtres à sable, dispositifs d’assainissement autonome).
 

Confection ou réfection d’ouvrages d’assainissement

Bétons extrudés
Bétons adaptés à une mise en œuvre mécanisée avec démoulage immédiat, pour la confection d’ouvrages linéaires (fossés, cunettes, caniveaux).
Bétons maigres
Bétons utilisables en couche de propreté pour la pose d’éléments préfabriqués (canalisations, regards, dispositifs de rétention, séparateurs à hydrocarbures, pompes de relevage, etc.).
Mortiers de pose ou de scellement
Mortiers adaptés à la réalisation rapide des petites maçonneries ou aux travaux de réfection des ouvrages d’assainissement (ex: regards de visite).
 

Travaux et ouvrages en milieu humide

Bétons hydrofugés
Bétons aux propriétés d’étanchéité optimales, particulièrement adaptés à la réalisation d’ouvrages d’assainissement maçonnés en place.
LB Aqua
Bétons adaptés à la confection d’ouvrages en béton immergés,même en cas de courant.