Joël Cohen

Directeur Administration et Finance

 

Joël Cohen rejoint Lafarge en 1990 en tant qu’auditeur senior, après une expérience de quatre ans en cabinet d’audit chez Calan Ramolino & associés, membre de Deloitte.

Il assume diverses responsabilités dans la filière finance en France avant de rejoindre la Pologne en tant que Directeur Financier en 1996. A ce poste, il contribue à l’intégration dans le groupe de cette nouvelle acquisition ainsi qu’à la mise en place des financements pour la modernisation de l’usine de Kujawy en partenariat avec la BERD. Il conduit également le passage sous JDE du pays.

En 2000, il devient Directeur Financier de Lafarge Toiture France. En 2005, Joël Cohen rejoint la Corée du Sud comme Directeur Financier où il s'occupe en particulier de l'alignement de la fonction Finance avec le groupe, le suivi des prix et l'administration des ventes, et les questions autour de la stratégie laitier.

De retour en France en 2011, il est nommé Directeur Financier de la région Afrique où il suit en particulier les projets au Nigéria (gas supply, Ewekoro 2, …).

Depuis mars 2012, Joël Cohen est Directeur Administration et Finance de Lafarge France et contribue aux projets de restructuration qui y sont successivement conduits ainsi qu’au projet en cours de passage sur la plateforme européenne SAP/EBM.

Joël Cohen est diplômé de l'European Business School (Paris - University of London - ICADE Espagne)