La Maison PRO-eco PARTAGE Lafarge/Coreb : lauréate du Challenge des Maisons 2015 de l'UMF

01.12.2014
 

La Maison PRO-ecoTM PARTAGE, conçue par Coreb en partenariat avec Lafarge, vient de recevoir la Médaille d'Or du Challenge des Maisons de l'année 2015 de l'UMF, dans la nouvelle catégorie "Maison Patrimoine". Imaginée pour accueillir, sous le même toit, différentes générations d'une même famille, la Maison PRO-ecoTM Partage possède un Espace de Vie Autonome (EVA), permettant d'héberger un senior ou un enfant adulte, seul ou en couple. Cet espace peut également être loué, pour être source de revenus complémentaires.

Cette récompense vient ainsi saluer le caractère patrimonial de la Maison PRO-ecoTM Partage : une maison intergénérationnelle, potentiellement génératrice de revenus, modulable et répondant aux nouveaux modes de vie.

Maison Pro-Eco Partage : une maison pour des projets de vie(s)

La Maison PRO-ecoTM PARTAGE est une maison de 123 m² en R+1, dont le rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite. Conçue pour une famille de 4 personnes, elle est idéale en zone urbaine et péri-urbaine et peut être intégrée dans un lotissement. Répondant aux nouveaux modes de vie, elle est :

Intergénérationnelle

La maison PRO-ecoTM PARTAGE a été imaginée pour accueillir, sous un même toit, différentes générations d'une même famille dans un esprit de solidarité intergénérationnelle. Grâce à un Espace de Vie Autonome (surface : 19,25 m²) possédant sa propre entrée indépendante, la maison permet en effet d'héberger en totale indépendance un senior en perte d'autonomie ou un enfant adulte, seul ou en couple.

Génératrice de revenus

L'EVA peut également être loué (étudiant, jeune travailleur...) pour devenir source de revenus complémentaires. Il comporte un espace de vie ouvert avec kitchenette, une salle d'eau avec WC, une porte-fenêtre vitrée avec serrure pour une entrée directe et des cloisons acoustiques.

Modulable

Totalement modulable à la construction, cette maison offre plusieurs variantes et un large choix d'options pour en modifier l'aménagement intérieur selon les besoins et envies (l'EVA peut par exemple être choisi en duplex). La Maison PRO-ecoTM PARTAGE s'inscrit dans la démarche de Lafarge dont l'ambition est de participer à la construction de villes meilleures en développant des produits, des systèmes de construction, mais aussi des solutions et des services qui répondent à des enjeux majeurs de l'urbanisation.

L'OFFRE MAISONS PRO- ECOTM DE LAFARGE

En septembre 2013, Lafarge France a lancé son offre Maisons PRO-ecoTM : des maisons individuelles belles, confortables et très économes en énergie.

Construites avec des matériaux issus de la filière béton française et respectant en tous points la RT 2012, les Maisons PRO- ecoTM bénéficient de toute l'expertise et du savoir-faire Lafarge en termes de solutions innovantes en béton. S'appuyant sur un réseau de constructeurs partenaires rigoureusement sélectionnés, répartis dans toute la France, Lafarge propose ainsi un véritable service aux particuliers désireux de se lancer dans un projet de construction et d'accéder à une maison innovante et durable. De plus, afin d'accompagner les futurs acquéreurs dans leur projet et de leur présenter les Maisons PRO- ecoTM, Lafarge a développé le site : www.maisons-proeco.fr

Challenge des Maisons 2015 de l'UMF
Télécharger (pdf, 106.92 KB)