Lafarge France, acteur local de la Drôme présente son offre route au salon des maires

Véritable journée d’échange entre les élus des collectivités territoriales et les entreprises, le Salon des Maires de la Drôme est l'occasion pour Lafarge France de présenter ses solutions innovantes pour les infrastructures routières et les réseaux.

Un rendez-vous professionnel important pour l’entreprise, un acteur local solidement implanté dans la région.

 

LAFARGE, ACTEUR ENGAGÉ DE LA CONSTRUCTION LOCALE

Le modèle économique de Lafarge en France est basé sur un fort maillage territorial et une production 100 % locale destinée à un marché de proximité. La vallée du Rhône est le berceau de Lafarge depuis 1833 avec la construction de l’usine du Teil, premier site du groupe. La sous-traitance pour la maintenance des équipements, le transport des matières et des ciments créent nombre d’emplois indirects localement. La cimenterie contribue aussi à renforcer la cohésion sociale autour du site en apportant son soutien aux associations, aux activités locales et aux activités culturelles. Dans le département de la Drôme, Lafarge France emploie environ 200 salariés répartis sur une vingtaine de sites qui produisent et apportent leur expertise.

DES SOLUTIONS INNOVANTES AU SERVICE DE LA MOBILITÉ DURABLE

Avec son offre globale spécifiquement dédiée au marché des infrastructures routières et de réseaux, Lafarge France se positionne comme un acteur incontournable pour construire des villes meilleures. Ses solutions répondent aux enjeux écologiques, de performance, de délai et d’économies en associant les produits de ses 3 lignes (granulats, ciments et bétons) à un service logistique, des services chantiers et un accompagnement technique. 

Une offre de produits et services de valorisation et de recyclage des matériaux issus de la déconstruction : aggneo®

En s’appuyant sur un réseau de sites locaux, l’offre aggneo® facilite la gestion des déblais, leur évacuation et leur valorisation. Elle inclut également une gamme de produits à base de matériaux recyclés aux performances garanties grâce à des procédures rigoureuses d’approvisionnement local et d’essais identiques aux produits de carrière. Les matériaux de la gamme aggneo® TP sont pensés spécifiquement pour les chantiers routiers : couche et sous-couches routières, drainage, tranchées, allées, espaces de stationnements...

Des bétons innovants : Hydromedia® et Artevia®

La très haute perméabilité et la capacité de drainage du béton Hydromedia® permettent de réduire assurément les risques d’inondation, notamment en zone urbaine (chaussées à trafic léger, terrains de sport,…). Grâce à ses propriétés de portance et à ses caractéristiques hydrauliques et esthétiques, ce nouveau béton drainant répond à la fois aux enjeux de développement durable des communes et aux exigences esthétiques des réalisations.

Artevia® est un béton alliant résistance, facilité d’entretien et esthétique. Déclinable dans une large palette de teintes et d’aspects, il s’adapte à l’architecture locale pour décorer les parvis, parkings et allées.

Une gamme complète de chaux hydrauliques pour la restauration

Matériau ancestral dans l’air du temps, la chaux est une matière première d'exception idéale pour tous les travaux de préservation et de sauvegarde du patrimoine. Les chaux naturelles Nathural® et Crualys® de Lafarge France sont parfaitement adaptées à la rénovation des bâtiments drômois. Les chaux formulées, dont Tradibat 85TM, la nouveauté de la gamme, peuvent être employées pour la stabilisation renforcée des sols, des allées de cimetières, des esplanades ou encore des parcs.

Lafarge France, acteur local de la Drôme présente son offre route au salon des maires
Le Salon desMaires de la Drôme est l'occasion pour Lafarge France de présenter ses solutions innovantes pour les infrastructures routières et les réseaux...
Télécharger (pdf, 332.03 KB)
 

CONTACTS

Agence Wellcom 

Julie Munoz & Charlotte Rémoleux

8 rue Fourcroy – 75017 Paris 

Tél : 01 46 34 60 60

E-mail : jm@wellcom.fr  chr@wellcom.fr