Afin d’être au plus près de ses clients et de répondre à leurs besoins, Lafarge renforce son offre de packaging pour optimiser les conditions de stockage sur les chantiers, ou sur la voie publique. En lançant le Home Bag, Lafarge facilite l’acheminement de granulats grâce à un nouveau conditionnement, simple et pratique, qui sécurise le transport des matériaux sur chantiers.
Proposé en conditionnement de 200 kg, le Home Bag répond aussi bien aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers, notamment pour petits travaux de rénovation, d’entretien ou de décoration. En vente chez les négoces de la région Provence, son petit format offre aussi une logistique adaptée aux particuliers avec un transport par simple remorque.
Le Home Bag vient compléter la gamme Big Bag qui propose désormais des tailles allant de 200 kg à 1.500 kg, en passant par les conditionnements 500 kg, 750 kg et 1.200 kg. La gamme Home / Big Bag offre des granulats de couleurs et coupures spécifiques, permettant ainsi d’apporter un design typiquement local aux terrasses et aux allées des maisons et bâtiments. Ses quatre anses renforcées et sa palette en sous-face garantissent une emprise au sol limitée qui améliore le stockage, qu’il soit en intérieur ou en extérieur.
Enfin, cet emballage conserve la propreté du matériau et la qualité initiale des granulats pour une durabilité renforcée de l’ouvrage et une meilleure conservation du patrimoine. Dotée de sa nouvelle unité de fabrication et de sa gamme renforcée, Lafarge renforce son impact local sur l'évolution des modes de construction et d'aménagement de notre environnement.