Lafarge présente sa maison PRO-eco PARTAGE

17 September 2014
 

En septembre 2013, Lafarge France lançait à destination des constructeurs de maisons individuelles et de leurs clients une offre inédite, Maisons PRO-ecoTM : des maisons individuelles réalisées en béton issu de la filière française, à la fois belles, confortables et très économes en énergie.

Aujourd’hui, Lafarge, en collaboration avec ses partenaires constructeurs du réseau PRO-eco, enrichit son offre et présente la maison PRO-ecoTM PARTAGE : une maison intergénérationnelle, potentiellement génératrice de revenus et modulable, grâce à son Espace de Vie Autonome (EVA).

Ce nouveau modèle s'inscrit dans la démarche de Lafarge dont l'ambition est de participer à la construction de villes meilleures en développant des produits, des systèmes de construction, mais aussi des solutions et des services qui répondent à des enjeux majeurs de l'urbanisation.

Conçue en béton, la Maison PRO-eco™ PARTAGE répond en tous points aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 en vigueur.

Elle affiche même une consommation en énergie primaire annuelle (Cep) au moins inférieure de 10 % à l'exigence fixée par la Règlementation, pour des économies d'énergie supplémentaires et une maîtrise de la consommation :

  • bonne isolation thermique : toit, murs, plancher, traitement des ponts thermiques,
  • bonne étanchéité à l'air,
  • équipements performants : chaudière gaz à condensation, panneaux solaires ou ballon d'eau chaude thermodynamique, ventilation hygroréglable simple flux.

Intergénérationnelle

La maison PRO-eco™ PARTAGE a été imaginée pour accueillir, sous un même toit, différentes générations d’une même famille dans un esprit de solidarité intergénérationnelle. Grâce à un Espace de Vie Autonome (surface : 19,25 m²) possédant sa propre entrée indépendante, la maison permet en effet d’héberger en totale indépendance un senior en perte d’autonomie ou un enfant adulte, seul ou en couple.

Génératrice de revenus

L'EVA peut également être loué (étudiant, jeune travailleur…) pour devenir source de revenus complémentaires. Il comporte un espace de vie ouvert avec kitchenette, une salle d'eau avec WC, une porte-fenêtre vitrée avec serrure pour une entrée directe et des cloisons acoustiques.

Modulable

Totalement modulable à la construction, cette maison offre plusieurs variantes et un large choix d'options pour en modifier l'aménagement intérieur selon les besoins et envies (l'EVA peut par exemple être choisi en duplex).

La maison PRO-Eco PARTAGE

Lafarge, en collaboration avec ses partenaires constructeurs du réseau PRO-eco, enrichit son offre et présente la maison PRO-ecoTM PARTAGE : une maison intergénérationnelle, potentiellement génératrice de revenus et modulable, grâce à son Espace de Vie Autonome (EVA).
Télécharger (pdf, 275.35 KB)