Lafarge Provence s'engage en faveur de l'égalité des chances et de l'insertion professionnelles des jeunes avec l'association "Nos quartiers ont des talents"

En réunissant plus de 30 de ses cadres le 25 juin dernier, les 3 activités Lafarge en PACA (Granulats, bétons et ciments) se sont mobilisées pour soutenir l’association « Nos Quartiers ont des Talents » (NQT).

 

« Offrir un accompagnement individualisé, gratuit et expérimenté aux jeunes diplômés, tel est l’objectif de notre adhésion au dispositif de parrainage NQT», explique Olivier Guise, directeur Secteur Provence – Lafarge Granulats France. 

S’appuyant sur leur expérience professionnelle et leur réseau, les parrains et marraines, impliqués à titre personnel, apportent aide et conseils à leurs filleuls sur la rédaction et la présentation du CV et de la lettre de motivation, les entretiens d’embauche… Une démarche volontaire et bénévole permettant aux salariés de vivre une expérience humaine enrichissante, mais surtout de contribuer au projet professionnel de jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires et/ou de milieux défavorisés.

Ayant pour ambition de parrainer une trentaine de jeunes d’ici fin 2015 en Provence, Lafarge réaffirme ainsi son implication dans la création et le maintien d’emplois locaux. En moins de 5 ans, Lafarge en France a déjà contribué au retour à l’emploi de plus de 160 jeunes.

Avec plus de 500 emplois directs et 1 230 indirects, Lafarge en PACA est également partenaire de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) au travers son programme « CréaJeunes », parcours de formation proposé gratuitement aux jeunes adultes de 18 à 32 ans. Lafarge est également signataire de la charte nationale « Entreprises et Quartiers ».

S’inscrivant dans la continuité de la politique sociétale menée par Lafarge, cette initiative aux côtés de l’association « Nos Quartiers ont des Talents » se décline aujourd’hui également en régions Ile de France, Rhône-Alpes et Charente-Poitou.

Nos quartiers ont des talents
Ayant pour ambition de parrainer une trentaine de jeunes d’ici fin 2015 en Provence, Lafarge réaffirme son implication dans la création et le maintien d’emplois locaux...
Télécharger (pdf, 222.46 KB)
 

CONTACTS

Agence Wellcom 

Julie Munoz & Charlotte Rémoleux

8 rue Fourcroy – 75017 Paris 

Tél : 01 46 34 60 60

E-mail : jm@wellcom.fr  chr@wellcom.fr