Le sac protect™ : une innovation Lafarge

22 October 2014
 

Lafarge innove et lance le Sac ProtectTM : un conditionnement plus résistant à la pluie et à l'humidité, utilisé pour l'ensachage de son ciment Le Classic®.

Les premiers ensachages auront lieu sur le site pilote de la cimenterie Lafarge de Saint-Pierre-La-Cour en Mayenne (53).

Objectif de ce nouveau conditionnement qui sera lancé en avant-première sur la région Grand Ouest et sur l'Ile de France : apporter une valeur ajoutée supplémentaire au ciment phare de Lafarge, Le Classic®, et offrir toujours plus de services aux utilisateurs.

Lafarge lance le Sac ProtectTM pour l'ensemble de son offre Le Classic®, le ciment multi usages de Lafarge.

Ce déploiement à l'échelle nationale est une première et va constituer un véritable "plus" pour les utilisateurs. Le Sac ProtectTM bénéficie d'une nouvelle technologie qui lui permet d'être 8 fois plus résistant qu'un sac standard en conditions humides. Son papier Advantage protect a été développé par Mondi afin d'en améliorer ses qualités de résistance et de conservation. Résultat : l'eau reste en surface sans infiltrer le papier. De plus, grâce à la construction et au collage du sac, le produit reste protégé et la qualité du ciment est préservée.

Il reste manipulable par le maçon même :

  • Après une exposition de 2 h sous une pluie intense de 70 L/m2/h
  • Après 12 h sur sol humide. Le sac a été testé sous simulateur de pluie et sur le terrain, sur une zone test en Normandie.

Pré-lancement commercial sur le Grand Ouest et l'Ile-de-France

Le "Sac Protect™" est utilisé pour l’ensachage du ciment Le Classic® en avant-première sur le site Lafarge de Saint-Pierre-La-Cour, en Mayenne. Avec 170 emplois directs et une capacité de production de 1,6 Mt par an, la cimenterie de Saint-Pierre-La-Cour est la plus importante de France. Elle a été sélectionnée comme site pilote du lancement de cette innovation Lafarge pour toute la France. Le Classic® ensaché dans ce nouveau conditionnement sera ainsi commercialisé dès le 1er décembre 2014 dans le Grand Ouest - région clé du dispositif Lafarge (elle représente 20% des emplois de Lafarge France) - et en Ile-de-France. Le déploiement commercial se poursuivra au cours des 6 mois suivants, sur le territoire national. Un déploiement à l’international est également prévu.

Le sac protect™ : une innovation Lafarge

Pour répondre à la demande d’un marché de la distribution en mutation, Lafarge innove et lance le Sac Protect™ : un conditionnement plus résistant à la pluie et à l’humidité, utilisé pour l’ensachage de son ciment Le Classic®.
Télécharger (pdf, 350.3 KB)