Maison PRO-eco® PATIO

Tous nos partenaires constructeurs peuvent réaliser votre maison PRO-eco® PATIO : une maison moderne de plain-pied, qui répartit les espaces de vie autour d’un patio central pour une qualité de vie optimale. Cette maison a été spécialement conçue pour réduire votre consommation d’énergie et participer ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Une maison sur-mesure pour répondre à vos exigences 

La Maison PRO-eco® Patio s’adapte aux contraintes d’urbanisme de votre lieu de construction.

  • Surface habitable : 93 à 180 m2 – une superficie supérieure à 180 m2 peut également être envisagée. Renseignez-vous auprès de votre constructeur partenaire !
  • Plain-pied ou étage partiel – c’est-à-dire une partie surélevée au centre ou sur un des côtés de la maison
  • Patio : fermé ou semi-ouvert en cas de terrain étroit ou de maison mitoyenne

Une maison très économe en énergie

Entièrement issu de la filière française, le béton utilisé pour construire le bâti de la maison PRO-eco® PATIO présente une résistance thermique exceptionnelle.

  • Maison bioclimatique : les moyens architecturaux de la maison PRO-eco® PATIO favorisent les économies d’énergie en permettant de conserver la chaleur du soleil en hiver et de s’en protéger durant l’été.
  • Toiture végétalisée : le toit de la maison PRO-eco® PATIO est constitué de plantes grasses qui ne nécessitent que très peu d'entretien spécifique. Cette végétalisation renforce le confort thermique de la maison et permet un recyclage efficace des eaux de pluies.

 

 

Performances énergétiques :

  • Consommation en énergie primaire annuelle (Cep) systématiquement inférieure de 10 % (a minima) à l’exigence fixée par la réglementation RT 2012 ;
  • Équipée de panneaux solaires, la maison PRO-eco® PATIO devient une maison BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) – c’est-à-dire une maison qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme pour son fonctionnement.

 

  • Performances thermiques : le patio crée un espace tampon tempéré entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Il permet de réduire la consommation énergétique en hiver et de conserver la fraîcheur en été.
Télécharger la fiche technique (pdf, 3.96 MB)