Philippe Hug

Directeur Général Bétons & Granulats région Ouest

 

Après une expérience dans la construction au sein du Groupe Bouygues, Philippe Hug rejoint Lafarge en 1992 en qualité de responsable industriel béton de la filiale Béton de Paris avant d’en prendre, 3 ans plus tard, la direction générale adjointe. Il assumera en 1997 la responsabilité du projet de performance Top 2000 puis celle de la Direction Performance Lafarge Bétons développant le Modèle Opérationnel qui contribuera, par la mise en œuvre des bonnes pratiques, à augmenter très significativement la rentabilité du métier Béton en France.

En 2002, Philippe Hug prend la direction des activités Bétons et Granulats en Grèce, suite à l’acquisition par le Groupe de la société Blue Circle. Il y mènera un gros projet de restructuration, avec notamment la fusion de plusieurs entités, dans un marché béton en déclin ainsi que le développement de l’activité Granulats avec le rachat de plusieurs carrieres (3MT)

En 2007, il revient en France pour diriger la Business Unit Béton pour la région sud- est. En 2009, il est nommé SVP Performance Bétons, rattaché à un membre de l’Exco Groupe, plus particulièrement axé sur le support des pays émergents en Afrique Moyen Orient, Inde et Asie du Sud Est.

En 2012, il part au Maroc pour diriger les activités Bétons et Granulats où il met en place une nouvelle organisation par segment pour faire face aux transformations du marché. Après la fusion locale entre Lafarge Maroc et Holcim Maroc, il développe une nouvelle approche commerciale sur le marché des infrastructures.

Depuis septembre 2017, Philippe Hug est Directeur Général Bétons & Granulats de la région Ouest pour la France.

Philippe Hug est diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (TP83) et d'un MBA à l'IAE, Paris