Une belle réalisation en béton Thermedia® de Lafarge récompensée par la Pyramide de la Conduite responsable des opérations

Le 31 mai dernier, la cérémonie de remise des Pyramides d’Argent 2017 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne (FPI Auvergne) a récompensé la Résidence Adagio (Pro Immo) à Clermont-Ferrand de la Pyramide de la Conduite responsable des opérations.

26.06.2017
 

A proximité du centre-ville, dans un quartier calme offrant une vue imprenable sur Clermont-Ferrand et la chaîne des Puys, l’immeuble est composé d’appartements de type 2 et de deux appartements de type 4 ouvrant sur deux grandes terrasses de 100 m².

Cet immeuble R+4 a été réalisé en béton Thermedia® de Lafarge. Thermedia® est une gamme de bétons isolants structurels pour traiter les ponts thermiques des voiles de façades et des pignons de bâtiments. Couplés à une isolation thermique par l’intérieur, ces bétons prêts à l’emploi permettent de réduire significativement les déperditions de chaleur.

Pour ne pas détruire des vestiges enfouis afin de répondre aux contraintes techniques de la DRAC, il a fallu renoncer à la réalisation d'un sous-sol.

Le chauffage collectif est au gaz, avec compteur individuel, et des capteurs solaires assurent la production d'eau chaude sanitaire.

Cet immeuble R+4 s'intègre parfaitement dans l'environnement immédiat. France PAGE 2/2 Clamart, le 26 juin 2017


INFORMATIONS GENERALES

A propos de Lafarge en France
Lafarge France est composée de trois activités (ciments, granulats, bétons) présentes sur l'ensemble du territoire et compte plus de 4 000 salariés répartis sur plus de 400 sites. Les ressources minérales sont extraites dans les carrières et sont issues de la valorisation de matières secondaires et du recyclage. Dans les usines et centrales, elles sont transformées pour produire ciment et béton.
Lafarge France propose aux professionnels des matériaux pour construire durablement et façonner le cadre de vie : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation...
Engagées dans une démarche de développement durable, les différentes entités agissent en faveur de l’environnement, que ce soit le réaménagement des carrières, le suivi de la biodiversité ou l’économie d’énergie. Depuis 2012, cet engagement est reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité) par le ministère de l'Environnement, de L’Energie et de la Mer.

 
Le communiqué de presse
Télécharger (pdf, 221.18 KB)