Rolac® 2 en 1
ROLAC® 2 en 1 est un liant hydraulique mixte particulièrement adapté au traitement des sols humides et argileux puisqu’il dispense du prétraitement à la chaux vive.
Ce liant contribue à l’amélioration de la portance des sols tout en développant leur résistance.
Tout savoir sur le liant routier Rolac® 2 en 1
La composition spécifique du ROLAC 2 en 1, intégrant de la chaux, agit sur la fraction argileuse du matériau (défloculation) et permet également d’en diminuer la teneur en eau.
ROLAC 2 en 1 permet dans la plupart des cas de dispenser d’une phase de prétraitement des sols à la chaux vive : 1 seul liant à gérer pour une opération de traitement unique.
ROLAC 2 en 1 permet dans la plupart des cas de dispenser d’une phase de prétraitement des sols à la chaux vive et contribue ainsi à la simplification des opérations et à l’optimisation des délais de traitement.
La suppression du prétraitement des sols à la chaux vive permet de réduire le coût global de traitement des matériaux.
Contact
Votre contact pour toute consultation sur les liants géotechniques :
route.france@lafargeholcim.

Conditionnement

En vrac
- Liant hydraulique routier composé de chaux et d’autres constituants hydrauliques
- Il convient au traitement des sols en place et en centrale de malaxage
- Destiné aux travaux d’amélioration des sols (couche de forme, remblais techniques, pistes de chantiers provisoires, tranchées, etc.) et de stabilisation (de la couche de forme aux assises de chaussées).
- Le ROLAC® 2 en 1 est décliné en deux formulations, produites dans nos usines d’Anvers (Belgique) et Dotternhausen (Allemagne).
- Une étude préalable est nécessaire pour valider les conditions d’emploi du liant.
- La température des matériaux à traiter doit être supérieure à 5°C (démarrage de prise hydraulique).
- L’application d’une couche de cure ou d’un enduit gravillonné est nécessaire afin de protéger la surface des matériaux traités (dessiccation, intempéries, trafic chantier).
- Avant remise en circulation vérifiez que le niveau de performance est atteint.
Segments |
Sous-segment |
Routes |
Nationales, départementales, communales, chemins forestiers, etc. |
Bâtiments |
Plateformes sous bâtiments et aménagements extérieurs de bâtiments : voies d’accès, parkings, plateformes industrielles, aires de stockage, etc. |
Portuaire |
Quais de déchargement, plateforme sous entrepôt, etc. |
Aéroportuaire |
Taxiways, aires de stationnement, plateformes hangars, pistes, etc. |
Autres |
Plateformes ferroviaires, terrains de sport, etc. |
- Livraison sur chantier
- Conseils techniques à l’utilisation du produit
- Support technique chantier (essais de laboratoire, aide à la formulation)
- Dimensionnement de structures
- Accès personnalisé à l’espace client numérique dédié sur internet