Route du Rhum : Lafarge fournit le béton pour les empreintes de l'allée des vainqueurs

La centrale de Saint-Malo a le plaisir de fournir le béton pour réaliser les empreintes des 8 derniers champions de la Route du Rhum. Ces blocs de béton Lafarge ainsi « signés » sont destinés à être incrustés dans le sol pour créer « l’Allée des Vainqueurs » à Saint-Malo.

30.10.2014
 

C'est la société Pen Duick, en charge de l'organisation de la course, qui a pris contact avec la centrale à bétons de Saint-Malo pour proposer une collaboration originale : fournir 1 m3 de béton pour la réalisation d'empreintes des pieds et des mains des 8 derniers vainqueurs de la Route du Rhum.

Le béton sélectionné s'appelle Saharo, c'est un produit de la gamme Artevia®, les bétons décoratifs de Lafarge conçus pour l'extérieur. Il a la particularité de rendre un bel effet de matière, grâce à la mise en relief de ses grains de sable.

« Pour l'occasion, on a conféré à ce béton une maniabilité assez longue pour laisser le temps de faire les empreintes et on a ajouté un retardateur de prise », précise Éric Rault.

C’est la société Pen Duick, en charge de l’organisation de la course, qui a pris contact avec la centrale à bétons Lafarge de Saint-Malo pour proposer une collaboration originale : fournir 1 m3 de béton pour la réalisation d’empreintes des pieds et des mains des 8 derniers vainqueurs de la Route du Rhum...
Télécharger (pdf, 338.78 KB)