Salon des Maires de la Drôme

24.09.2015
 

A Montélimar, jeudi 1er octobre, à l’occasion du Congrès départemental de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de la Drôme, Lafarge France présentera ses solutions pour les infrastructures routières et les réseaux.

La vallée du Rhône est le berceau de Lafarge depuis 1833; l’usine du Teil est le premier site du groupe. Aujourd’hui, dans le département de la Drôme, ce sont environ 200 salariés répartis sur une vingtaine de sites qui produisent et apportent leur expertise. Cette année, Lafarge présente ses solutions innovantes au service de La mobilité durable :

  • aggneo®, une offre de produits et de services de valorisation et de recyclage des matériaux issus de la déconstruction. En s’appuyant sur un réseau de sites locaux, cette offre facilite la gestion des déblais, leur évacuation et leur valorisation. Elle inclut également une gamme de produits à base de matériaux recyclés aux performances garanties grâce à des procédures rigoureuses d’approvisionnement local et d’essais identiques aux produits de carrière. Les matériaux de la gamme aggneo® TP sont pensés spécifiquement pour les chantiers routiers : couche et sous-couches routières, drainage, tranchées, allées, espaces de stationnements …
  • Nos bétons spéciaux avec Hydromedia®, un béton au service de la gestion des eaux. Conçu pour répondre aux enjeux d’imperméabilisation des sols et aux risques d'inondations en zones urbaines, il permet un retour à un cycle de l'eau proche de celui s'opérant en zone naturelle. Ce béton hautement drainant est un allié efficace et esthétique des aménagements publics comme les trottoirs ou les parkings ; et Artevia®, un béton alliant résistance, facilité d’entretien et esthétique. Déclinable dans une large palette de teintes et d’aspects, il s’adapte à l’architecture locale.
  • Les chaux, un matériau ancestral et dans l’air du temps avec une nouveauté dans notre gamme Tradibat 85™, nos chaux naturelles Nathural® et Crualys® sont adaptées à la restauration et la mise en valeur du patrimoine ancien drômois. Nos chaux formulées peuvent être employées pour la stabilisation renforcée des sols, allées de cimetières, esplanades, parcs, etc. Nous serons ravis d’échanger avec vous sur nos solutions pour la route le 1er octobre prochain sur le stand n°4.