Sylvie Combe

Directrice Communication et Affaires publiques

 
Sylvie Combe

Après une première expérience chez Solvay, Sylvie Combe rejoint Lafarge Plâtres en 1994 comme responsable marketing. Entre 1997 et 2012, elle occupe différentes fonctions chez Lafarge en marketing, ventes et communication dans les activités plâtres, mortiers, bétons et granulats et au siège du Groupe.

En 2000, elle fait partie du projet digital « Place des Métiers » où elle créée un portail web multi fournisseurs à destination des prescripteurs du BTP (architectes – bureaux d’études). Elle dirige également le centre d’appel Allo Lafarge pour les artisans et les prescripteurs. De 2005 à 2009, elle développe les ventes de granulats en sacs pour la distribution en définissant la politique marketing et commerciale et en négociant avec les centrales d’achat.

En 2009, Sylvie Combe devient directrice de la communication des activités granulats et bétons pour la France et créée une direction communication en support de 4 Business Units, 30 centres de profit locaux, 4000 collaborateurs et 450 sites.

En 2012, elle quitte le Groupe Lafarge pour rejoindre Primagaz (Groupe SHV) comme directrice de la communication et des affaires publiques.

En 2014, elle rejoint Bricodépôt (Groupe Kingfisher) comme directrice de la communication et du développement durable où elle lance la charte développement durable pour la France et met en place un réseau de correspondants RSE dans tous les points de vente.

En 2016, elle revient chez Lafarge au poste de directrice de la communication et des affaires publiques. Sylvie Combe est diplômée de l’ESSEC Business School.