La solution Airium

 

Airium™ : une technologie de rupture sur le marché de l’isolation

Développée et brevetée par le Centre de Recherche mondial de LafargeHolcim situé à l’Isle d’Abeau, en France, AiriumTM est une mousse isolante entièrement minérale, à base de matériaux cimentaires.

Cette nouvelle solution offre une combinaison d‘avantages unique sur le marché. AiriumTM offre une excellente performance thermique et acoustique ; elle combine des propriétés de mise en œuvre facile, de résistance au feu, de durabilité et de recyclabilité. Et ce, à des coûts abordables.

L’une des principales caractéristiques de cette innovation réside dans sa faible densité de ciment, jusqu’à six fois moins qu’avec le béton classique, ce qui permet de piéger un grand volume d’air à l’état sec et d’obtenir des propriétés thermiques comparables à celles des matériaux d’isolation traditionnels. AiriumTM affiche ainsi une faible densité (40 à 300 kg/m3 selon les qualités) et un excellent coefficient d’isolation thermique (lambda de 0,035 W/m.k à 0,10 W/m.k).

LafargeHolcim maîtrise toute la chaîne du processus, depuis la fabrication jusqu’à la mise en œuvre de la mousse, permettant ainsi une bonne régularité du produit.

 

Découvrir la révolution Airium