Terre et Demeure, constructeur du réseau PRO-eco® de Lafarge, récompensé au Challenge de l’habitat innovant 2018

Le 3 décembre dernier se tenait le Challenge de l’habitat innovant 2018 à l’occasion du séminaire de la LCA-FFB. Lors de cette cérémonie, 11 projets innovants de maisons ont été primés pour leur adéquation aux enjeux environnementaux de demain.Terre et Demeure, constructeur du réseau PRO-eco® de Lafarge, s’est vu remettre la médaille d’Or dans la catégorie Réalisations Remarquables Constructeurs, pour son projet dans le XVème arrondissement de Paris.

11.12.2017
 

Véritable prouesse architecturale d’une surface de 580m² exposée plein nord, cette maison a été pensée comme un laboratoire de recherche en optimisation thermique.

 

Réalisée grâce à l’expertise Lafarge et dans le cadre de sa charte PRO-eco® , elle réunit plusieurs innovations : murs en béton avec isolant intégré selon le procédé GBE® *, poteaux et partie basse du bâtiment réalisés en Ductal® , de la domotique pour tous les usages et chauffage économique raccordé au réseau de géothermie. Le projet prévoit par ailleurs une toiture végétalisée et l’installation de panneaux solaires.

 

Terre et Demeure a su prouver que les constructeurs de Maisons Individuelles peuvent également répondre à des projets alliant esthétisme, performance thermique et qualités acoustiques augmentées.

 

Les maisons PRO-eco® de Lafarge : une offre qui répond à des exigences sur-mesure « Haute performance » et « haute qualité » constituent les deux exigences principales des maisons PRO-eco® conçues par Lafarge qui, réalisées dans ce cadre, respectent une charte garantissant des maisons belles, confortables, économes en énergie et construites avec des bétons 100 % français.

Télécharger (pdf, 497.54 KB)