Un nouveau succès pour les « Rencontres Construire Ensemble » de LafargeHolcim France

25.07.2018

A l’occasion de la seconde édition de son roadshow « Rencontres Construire Ensemble », qui s’est déroulée du 6 avril au 22 juin 2018 dans une dizaine de villes en France, Lafarge a rassemblé de nombreux artisans dans une atmosphère conviviale. Une opportunité de rencontrer sur le terrain tous les acteurs de la construction, au coeur des régions de France.

 

Comme chaque année, le but de ces rencontres est de présenter et de discuter des produits avec les artisans. Un échange constructif autour des solutions actuelles et de leur mise en oeuvre pour mieux concevoir les innovations de demain.

Le succès était particulièrement au rendez-vous avec une fréquentation record, jusqu’à 150 artisans, dans les villes d’Avignon (84), Vannes (56) et Le Mans (72). Sur les carrières de production de granulats d’Agen (47) et d’Igoville (27), des showrooms ont été installés pour présenter la gamme de granulats décoratifs Arteroc® à un public essentiellement composé de petites entreprises de travaux publics et de paysagistes.

Parmi toutes les démonstrations, les plus appréciées du public ont été les suivantes :

- Agilia CHAPE THERMIC, la chape pour l’enrobage des planchers chauffants

Gamme de chapes fluides autonivelantes à base de ciment ou d’anhydrite, Agilia CHAPE THERMIC est spécialement conçue pour enrober les éléments du plancher chauffant de tous les bâtiments, neufs ou en cours de rénovation ; et pour remettre à niveau la surface du sol afin d’obtenir une planéité et une horizontalité parfaites avant la pose du revêtement

- Le Praktis™, le sac de ciment qui disparait dans la bétonnière

Le nouveau sac Praktis™ s’inscrit dans la stratégie d’innovation packaging de Lafarge France: répondre aux différents besoins des professionnels du BTP et des particuliers. Grâce à la technologie Mixopack™, le sac de ciment peut être directement introduit dans la bétonnière sans l’ouvrir. Ce système garantit des chantiers plus propres, et une mise en oeuvre facilitée.

- Blocs Airium™, une révolution pour l’isolation

Développée et brevetée par le Centre mondial de Recherche & Développement de LafargeHolcim près de Lyon, Airium™ est une mousse isolante minérale qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond. Facile à mettre en oeuvre, Airium™ répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière 2 d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants :

  • elle est entièrement minérale et donc plus saine ;
  • elle dispose d’une résistance au feu maximale ;
  • elle offre une excellente durabilité puisqu’elle ne se tasse pas au fil du temps (jusqu’à 100 ans) ;
  • elle est 100 % recyclable, avec un impact CO2 faible.

LafargeHolcim France et ses partenaires, Alkern, Fabemi et SEAC, proposent aujourd’hui des blocs béton isolants développés avec la technologie AIRIUMTM.

- Hydromedia®, un béton drainant de haute efficacité pour la gestion des eaux pluviales

Hydromedia® est un béton drainant de haute efficacité pour la gestion des eaux pluviales des voies piétonnes et des chaussées soumises à un trafic de véhicules légers ou de poids lourds occasionnels. Enfin, l'eau ne s'accumule plus sur les voies de circulations. Résultat : moins de flaques d'eau et des routes, parkings et trottoirs plus sûrs pour les usagers de la ville. Sa technologie innovante allie esthétisme, perméabilité et résistance mécanique tout en répondant aux enjeux de la construction durable.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

A propos de LafargeHolcim en France

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable.

LafargeHolcim compte plus de 4500 collaborateurs répartis sur 400 sites en France. LafargeHolcim France développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de la construction durable et de l’économie circulaire via les offres aggneo®, Airium™, Hydromedia®,… . L’entreprise est aussi fortement impliquée dans la maitrise de ses impacts sur l’environnement (certification ISO 14 000 pour le ciment - charte RSE de Unicem pour les activités granulats et bétons - engagements pour la biodiversité reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité).

Pour en savoir plus : www.lafargeholcim.comhttp://www.lafarge.frwww.youtube.com/c/Lafarge-franceFrwww.facebook.com/LafargeFranceOfficiel

LafargeHolcim en France en chiffres

5 000 collaborateurs sur plus de 400 sites industriels en France.

Ciment (n°1 en France) : 19 sites industriels (7 cimenteries, 1 usine de chaux, 7 usines de broyage, 4 dépôts).

Granulats (n°3 en France) : 140 sites industriels (carrières, ports et dépôts).

Bétons (n°1 en France) : 240 centrales à béton.

R&D : premier centre de recherche au monde dédié aux matériaux de construction à l’Isle d’Abeau, (Isère), et 1 laboratoire d’essais pour la France.

 
Communiqué de presse (pdf, 577.3 KB)