Vivre avec Airium

 
 

Pour les occupants d’un bâtiment, choisir Airium est une question de sérénité, confort et de pureté.

Airium fournit :

  • Une isolation efficace et confortable : Airium est un matériau fortement isolant, atteignant un lambda d’un excellent niveau de performance pour sa plus faible densité (0.037 pour 40kg/m3).

En outre, le confort à la maison pendant les pics de chaleur est largement amélioré par rapport à l'isolation traditionnelle. En termes d'acoustique, Airium est l'un des meilleurs matériaux isolants.

De plus, s’agissant d'une solution entièrement minérale, la mousse isolante Airium n'est pas du tout attrayante pour les insectes et les rongeurs et n'est pas favorable à leur multiplication.
 

  • Résistant au feu : Etant entièrement minéral, Airium se positionne dans la meilleure classe de protection contre les incendies : A1 selon les normes UE.
     
  • Une meilleure qualité de l’air : sans produit chimique ajouté et sans COV, il n'y a aucun impact sur la qualité de l'air puisque Airium est inerte.

En outre, la réspirabilité de la mousse Airium et son niveau de PH diminuent fortement le risque de moisissure par rapport aux isolants traditionnels.
 

  • Une isolation durable : Airium est l'avenir de l'isolation. La mousse a une empreinte de CO2 plus faible sur son cycle de vie que les autres méthodes d'isolation en raison de plusieurs facteurs:

- sa haute teneur en air,

- sa durabilité (plus de 100 ans!),

- sa propriété de carbonatation (le CO2 est absorbé avec le temps) et son entière recyclabilité,

Sa grande durabilité signifie également moins de soucis et moins de coûts de rénovation au fil du temps.

 

  • Une solution abordable : Isoler avec Airium coûte autant ou moins que les alternatives traditionnelles, tout en apportant des avantages supplémentaires !

Son prix varie évidemment selon les géographies et les applications.

Dans tous les cas, dans un environnement contrôlé ou sur site, le coût d'implantation de l'isolant est revu à la baisse, car le transport (matières premières + air), le stockage, la manipulation (par exemple la découpe) de l'isolation ne sont plus nécessaires.

Le coût des matériaux d'Airium le rend d’autant plus intéressant.