Geocycle, solutions de valorisation des déchets industriels et du BTP au service de l’économie circulaire

 

Depuis plus de 30 ans, Geocycle offre aux acteurs industriels et du BTP des solutions opérationnelles et flexibles pour la gestion des déchets. La création le 1er janvier 2021 de Geocycle France, une nouvelle entité entièrement dédiée à l’économie circulaire, marque une nouvelle étape dans cette dynamique.

Réparties sur tout le territoire, les équipes Geocycle proposent aux acteurs du déchet une offre globale pour le traitement et la valorisation des déchets inertes et non inertes (dangereux et non dangereux), contribuant à créer des boucles locales d’évacuation et de traitement des déchets pérennes dans le temps.

L’offre Geocycle s’articule autour de deux grands axes :

1. Le co-processing, qui consiste en la valorisation des déchets non inertes en cimenterie : les déchets sont utilisés à la fois comme combustibles alternatifs et comme matières de substitution aux minéraux, entrant ainsi dans la composition des ciments. Les déchets sont recyclés et valorisés à 100% sans aucun résidu ultime.

2. La gestion et le traitement des déchets minéraux du BTP :

  • Accueil et valorisation des matériaux inertes issus de chantiers de terrassement et démolition (réaménagement de carrière, recyclage, opérations de valorisation).
  • Recyclage et concassage sur chantiers et plateformes dans le cadre de projets de démolition (fourniture de granulats recyclés Aggneo®) ;
  • Inertage et traitement des terres et sédiments impactés aux polluants inorganiques et ou organiques sur chantiers ou plateformes.
 

Nos solutions de gestion de déchets

Nos solutions de gestion de déchets
 
 

Documents à télécharger

  • Brochure Geocycle (pdf, 2.15 MB)
  • Carte d’implantation en France (pdf, 318.36 KB)
 

 

 

 

 

 

 

 

Nos services proposés pour la gestion des déchets minéraux

  • Accueil et valorisation des matériaux inertes issus de chantiers de terrassement et démolition (réaménagement de carrières, recyclage, opérations de valorisation…) : K3, K3+, TN+
  • Concassage et criblage sur chantier ou plateforme dans le cadre de vos projets de démolition.
  • Inertage des sols pollués : traitement des terres et sédiments impactés aux polluants inorganiques et/ou organiques, pour les rendre conformes aux seuils inertes ou objectifs du plan de gestion, en fixant les polluants avec des liants hydrauliques et des réactifs dédiés.
  • Pour en savoir plus  sur l’inertage :

Fiche Inertage (pdf, 278.2 KB)