Plan 2030

Chez LafargeHolcim, nous souhaitons être un leader du développement durable et établir de nouveaux standards en la matière. Le Plan 2030 doit nous permettre d’atteindre cette ambition.

 
Environnement et Biodiversité

Conscient de son rôle dans la conservation de la biodiversité sur ses sites, Lafarge France bénéficie d’un savoir-faire de plus de 40 ans dans la réhabilitation de ses carrières et dans la mise en valeur de la biodiversité pendant et après exploitation.

 
Construction durable

Nous répondons aux nouveaux enjeux urbains et sociétaux : durabilité des ouvrages et des bâtiments, baisse des coûts de construction, efficacité énergétique des bâtiments.

 
Dialogues et concertation

Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux dans le domaine de l'environnement. Ainsi, nous avons noué des partenariats avec l’ensemble de nos parties prenantes.

 
Économie circulaire

Pionnier de l’écologie industrielle et conscient que certaines ressources naturelles ne sont pas renouvelables, Lafarge France a depuis longtemps mis en place des boucles locales d’économie circulaire pour préserver les ressources et créer de la valeur sur les territoires. 

 

 
Santé et sécurité

La santé et la sécurité sont une priorité pour LafargeHolcim. C’est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement sécurisé pour toutes nos parties prenantes en visant le zéro accident.