Développement durable

Le développement durable constitue l’un des principaux piliers de la stratégie de Holcim et un levier important pour sa croissance.

Le développement durable constitue l’un des principaux piliers de la stratégie de Holcim et un levier important pour sa croissance.

Consciente des enjeux climatiques et partageant la conviction qu’une action d’ampleur est nécessaire, Holcim agit sur ses propres opérations et avec l’ensemble du secteur de la construction, afin de l’aider à devenir circulaire et neutre en carbone en 2050.

En tant qu’industriel responsable, conscient que certaines ressources naturelles ne sont pas renouvelables, Lafarge France a depuis longtemps mis en place des boucles locales d’économie circulaire pour préserver les ressources et créer de la valeur sur les territoires.

La protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité sont un enjeu capital pour la société. Conscient de notre impact sur les écosystèmes, nous travaillons en partenariat avec des experts et parties prenantes locales pour contrôler et minimiser l’impact de nos activités tout au long du cycle de vie d’un site.

Nos activités imposent une prise en compte exigeante de l’environnement dans lequel nous opérons. C’est pourquoi nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux dans ce domaine et avons noué des partenariats avec de nombreuses parties prenantes.

Cœur de métier historique de Holcim, l’activité Ciments de LafargeHolcim France s’inscrit pleinement dans la stratégie développement durable du Groupe et y contribue à travers les actions décrites dans son Rapport développement durable (Déclaration de Performance Extra-Financière).

La Politique droits humains et engagement sociétal définit la manière dont nos employés doivent interagir avec nos partenaires commerciaux, nos fournisseurs, les communautés locales et les autres parties prenantes.