ECOPact, gamme de bétons bas carbone

La nouvelle gamme de bétons ECOPact est issue de la démarche Lafarge 360 lancée en juillet 2019 pour mener la transition écologique dans le secteur des matériaux de construction. Une démarche ambitieuse destinée à accompagner les maîtres d’œuvre, maitres d’ouvrages et constructeurs de toutes tailles dans la conception de bâtiments bas carbone et ancréé dans l’économie circulaire.

 
 

ECOPact propose un taux de réduction carbone de 30 à 50%. Cette solution est disponible sur tout le territoire national et ne change pas les usages et pratiques de construction traditionnels.  
 
ECOPact A est une solution qui va plus loin en offrant un taux de réduction carbone de 50 à 70%. Cette performance est notamment obtenue grâce aux innovations de formulation et permet de conserver les modes constructifs habituels. 
 
ECOPact AA est une solution de rupture en termes d’innovation et de réduction carbone puisqu’elle propose un taux de réduction supérieur à 70% grâce à des liants dont les performances sont exceptionnelles. Pour cette gamme de solutions, LafargeHolcim accompagnera ses clients dans le cadre, notamment, d’usages spécifiques. 
 
ECOPact A+ est une solution à impact carbone neutre compensé. Ce béton neutre en carbone obtenu par la compensation se compose d’un béton Ecopact A et d’achat de crédits carbone certifiés par un organisme international.

 
ecopact image colonne droite