Code de conduite des affaires destiné aux fournisseurs
Agir pour des achats responsables dans notre chaîne d’approvisionnement
Le groupe Holcim souhaite contribuer activement à transformer les modes de fonctionnement de notre industrie et aussi encourager le secteur de la construction à jouer pleinement son rôle pour adresser les principaux enjeux de notre planète.
Le groupe a publié récemment le “Plan 2030” pour nous permettre d’atteindre nos ambitions en terme de développement durable avec une vision clairement définie, des objectifs précis et une feuille de route détaillée qui dépasse le cadre habituel de nos activités.
Dans ce contexte, nous avons publié un ‘Code de Conduite des Affaires destiné aux Fournisseurs’ qui définit les standards globaux relatifs au développement durable que doivent respecter nos fournisseurs. Nous vous en adressons une copie en pièce jointe.
Ce Code de Conduite intègre les engagements du Pacte Mondial des Nations Unies ainsi que les principes directeurs de l’OCDE.
Le groupe Holcim demande que tous les fournisseurs respectent un certain nombre d’exigences relatives à l’environnement, la santé et la sécurité et la responsabilité sociale, ceci associé à une processus de pré-qualification.
Tous nos fournisseurs doivent s’engager à adhérer aux standards définis dans ce Code de Conduite des Affaires qui leur est destiné.
Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité des relations avec nos fournisseurs et nous comptons sur leur soutien et leur contribution active pour atteindre nos ambitions sur le développement durable et respecter les engagements pris dans notre Plan 2030. Nous sommes convaincus que le respect de ces engagements par nos fournisseurs nous permettra de développer nos relations commerciales et nous aidera à contribuer à un environnement de travail plus pérenne et durable.