Holcim reçoit le prix CDP Europe pour son leadership en matière de climat et d'eau

  • Cette reconnaissance fait suite au double classement "A" d'Holcim en matière de gestion du climat et de la sécurité de l'eau.

  • Première entreprise de son secteur à obtenir un double "A" et l'une des 15 entreprises en Europe.

  • Le prix confirme les progrès de Holcim en matière de décarbonisation du bâtiment.

Le Carbon Disclosure Project a décerné au groupe Holcim un prix pour son classement double "A" dans la gestion du climat et de la sécurité de l'eau lors des CDP Europe Awards 2023, qui se sont tenus à Paris le 16 février dernier. Holcim est la première entreprise de son secteur et l'une des 15 entreprises en Europe à obtenir un double "A" dans le cadre du CDP, sur les 15 000 entreprises évaluées dans le monde.

Magali Anderson, Directrice du développement durable et de l’innovation : « Ce prix témoigne des progrès réalisés par nos équipes dans le monde entier pour construire un avenir net zéro, tout en protégeant et en restaurant les ressources en eau douce. L'année 2022 marque la troisième année consécutive où nos actions en faveur du climat nous permettent de figurer sur la liste A du CDP, et notre premier classement "A" pour notre travail sur la sécurité de l'eau. Je suis convaincue que nous allons poursuivre sur cette lancée dans les années à venir. »

Lors de l'événement, Magali Anderson a pris la parole dans le cadre du panel "Transformer la norme en matière de climat : à quoi devraient ressembler des plans sérieux de transition vers 1,5°C". La discussion était modérée par Euronews et comptait parmi ses intervenants Verena Ross, présidente de l'Autorité européenne des marchés financiers, et Rui Moreira, maire de Porto.

En 2022, Holcim a revu à la hausse ses objectifs climatiques pour 2030 afin de les aligner sur 1,5°C, validés par l'initiative Science Based Target (SBTI). Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la nature, Holcim s'est engagé à reconstituer l'eau douce dans les zones à risque d'ici 2030, avec des objectifs mesurables : 75 % de ces sites devront notamment être positifs en termes d'eau et 100 % équipés de systèmes de recyclage de l'eau.

Le processus annuel de divulgation et de notation environnementale du CDP est largement reconnu comme la référence en matière de transparence environnementale des entreprises. La méthodologie et les critères complets de la liste A sont disponibles sur le site Web du CDP à l'adresse suivante : https://www.cdp.net/en/companies/companies-scores.

Contacts Presse
Agence CLC Communications
Charlène Brisset
Tél : 01 42 93 04 04
E-mail :  lafargepresse@clccom.com