Inauguration du nouveau four de Martres-Tolosane : une usine à la pointe de la technologie !

Le 26 octobre se tenait l’inauguration de la nouvelle ligne de production de notre usine de Martres-Tolosane en Haute-Garonne. Un investissement de 120 millions du groupe Holcim pour un nouveau four plus efficace, plus sobre, plus productif et qui réduit de 30% les émissions de carbone.
François Petry a notamment déclaré dans son discours que cette nouvelle ligne de production "la plus moderne de France" , "témoignait de notre engagement profond à décarboner notre production et nos produits". 

L'événement a réuni plus de 200 personnes, dont le maire de Martres, la directrice régionale de l'ADEME et la présidente de la région Occitanie, Carole Delga qui se sont aussi exprimés devant les invités. Ceux-ci, dont une centaine de nos clients, ont pu visiter l'usine de manière originale, à bord du petit train de Martres qui sert tous les ans lors des portes ouvertes de l'usine au public dans le cadre du salon des Arts et du Feu. 
Les salariés de l'usine ont également pu témoigner de leur fierté de travailler pour une entreprise qui s'engage pour la protection de l'environnement et qui est reconnue largement sur le territoire et dans la région. 

À l'occasion de l'inauguration, François Petry a également annoncé une prochaine étape consistant à créer sur l'usine un centre d'open innovation pour tester les nouvelles technologies de capture carbone. Il a également parlé du grand projet de capture et d'utilisation et stockage du CO2 résiduel, baptisé Pycasso, sur lequel Holcim travaille pour rendre l'usine net zéro dès 2030.