La solution Galaxim béton planet poursuit son essor : de nouveaux partenariats viennent d’être signés avec des producteurs indépendant de BPE

Développée par Lafarge Ciments, Galaxim béton planet est la nouvelle offre de bétons bas carbone mise à disposition des producteurs indépendants de BPE. En effet, disposant d’une large gamme de ciments à l’empreinte carbone réduite, dont les ciments ECOPlanet, Lafarge a mis sur pied un accompagnement complet pour élaborer et promouvoir une offre de bétons bas carbone.

Ainsi, avec Galaxim® béton planet les clients partenaires de Lafarge bénéficient tout à la fois d’une marque commerciale, d’une ingénierie de formulation et d’une sélection de liants performants, pour répondre à toutes les contraintes constructives mais aussi aux exigences de la RE2020.

Entre avril et mai 2022, ce sont 3 nouveaux partenaires qui ont adopté la solution Galaxim béton planet : BigMat France Camozzi, la Société des Basaltes du Centre, et le groupe Baglione avec sa société des Bétons de la Vallée de Seine.

La performance environnementale optimisée en CO2 et en matériaux recyclés de leur nouvelle gamme de béton Galaxim béton planet permettra à ces trois producteurs de BPE de répondre aux enjeux environnementaux actuels et futurs.

Image
galaxim-beton-planet.png