Solutions & Produits

Avec sa nouvelle branche Solutions & Produits, qui réunit toutes ses solutions innovantes écoresponsables, durables et digitales, Lafarge apporte une réponse concrète aux défis actuels de la construction dans un monde en pleine évolution.

 
Ductal®

Ductal®

Lafarge fabrique depuis plus de 25 ans la gamme la plus avancée de technologies et de services dédiés au béton à ultra-hautes performances. Né du désir de minimiser les besoins en ressources tout en maximisant les performances, Ductal® est synonyme de résistance, de ductilité et de durabilité optimales. 

 
Airium™

Airium™

Lafarge a développé Airium™, une mousse de béton isolante.  La solution d'isolation bas carbone, saine, durable et sûre, ce produit 100% local  est fabriqué au plus près des lieux de consommation. Airium est utilisé dans différentes applications comme la fabrication de blocs béton isolants bas carbone (blocs Airium), l’isolation de combles, le ravoirage…

 
Carbonate de calcium

Carbonate de calcium

Lafarge élargit son offre Solutions & Products avec une gamme de carbonate de calcium finement broyé.
Sous les appellations Crétomax®, Plantamax®, Greenmax®, Unimax®, Roadmax®, Lafarge propose des solutions pour les marchés de la construction, de l‘agroalimentaire, de l‘environnement, des peintures ou des polymères.
Le carbonate de calcium, minéral naturel et local, participe à la baisse de l'empreinte carbone et du coût des applications de nos clients.

Pour toute information, contactez olivier.guillerot@lafarge.com

 
Mortier pour impression 3D

Mortier pour impression 3D

Lafarge innove et se positionne sur le marché de l’impression 3D en développant de nouveaux modes constructifs. En partenariat avec la start-up française XtreeE, spécialisée dans le développement de systèmes d’impression 3D, Lafarge souhaite accélérer le développement et la commercialisation de solutions industrielles 4.0 pour la construction de bâtiments et d’infrastructures durables. La technologie d’impression 3D béton permet une économie de ressources et de matériaux, réduit le temps de production et la pénibilité pour les équipes. Pour accélérer le développement de la solution, fort de son expérience et de son expertise, Lafarge a créé toute une gamme de mortiers adaptés à l’impression 3D.