LAFARGE expose ses dernières innovations pour construire plus responsable au congrès Union Sociale pour l’Habitat (USH) le 27, 28 et 29 septembre à Lyon (stand H04)

  • Une nouvelle opportunité pour les équipes Lafarge d’aller à la rencontre de leurs clients et d’échanger avec eux sur les problématiques du moment : RE2020, bas carbone, gestion des eaux de pluie…
  • Présentation des dernières solutions Lafarge : ECOPact,,la gamme de bétons bas carbone la plus large du marché, le bloc béton isolant Airium ou Hydromedia ROOFTOP duo, le béton drainant à pente nulle pour une gestion efficace des eaux de pluie.
     

Trois jours pour éclairer nos clients sur les problématiques environnementales et réglementaires
 

Image
lafarge-expose-ses-dernieres-innovations-image1.png

Durant les 3 jours du congrès, les équipes Lafarge accueilleront en toute convivialité les bailleurs sociaux et l’ensemble des professionnels présents. Un rendez-vous hautement important pour échanger sur les innovations environnementales et la performance des nouvelles solutions constructives.

« L’objectif de notre participation est certes de présenter nos systèmes constructifs mais nous sommes là aussi pour mieux comprendre les attentes des bailleurs sociaux en matière de bas carbone et leur apporter des réponses concrètes face aux différentes réglementations : RE2020, gestion des eaux pluviales… », explique Manon Lalande, Responsable de gamme gros œuvre Lafarge Bétons.
 

Des solutions pour construire plus responsable

Depuis son lancement il y a 2 ans, la gamme de béton bas carbone ECOPact a fait du chemin. Ce sont en effet de nombreux chantiers réalisés et de nombreux partenariats signés un peu partout en France pour accélérer la pénétration du béton bas carbone dans la construction, qui prouvent le bien fondé de cette stratégie. « C’est à la fois logique et légitime de retrouver notre gamme de bétons bas carbone au congrès USH car il nous reste encore beaucoup à faire pour que les professionnels de la construction acquierrent le reflexe ECOPact », précise Denis Garant, Directeur du Développement des Bétons Responsables.

Le bloc béton isolant Airium sera également de la partie. Depuis sa mise sur le marché, ce bloc a séduit et a permis de contribuer au renouveau du parpaing. Que ce soit pour le bâtiment ou la maison individuelle, les nombreux avantages que propose le bloc isolant Airium permettent de construire de façon plus saine, plus simple, ce qui en fait la référence pour la RE2020.

Développé en partenariat avec SIPLAST, HYDROMEDIA® ROOFTOP duo est le béton drainant qui assure la protection d’étanchéité circulable (piétons et VL) du système ROOFTOP duo, sous ATex du CSTB. Grâce à sa pente nulle, il facilite la conception du projet et permet d’exploiter les toitures ou couvertures de sous-sols enterrés tout en contribuant à la gestion temporaire des eaux pluviales. Cette solution pour les toits terrasses, unique sur le marché, sera mise en avant sur le stand Lafarge.

Contacts Presse
Agence CLC Communications
Charlène Brisset, Laurence Bachelot et Jérôme Saczewski
Tél : 01 42 93 04 04
E-mail : lafargepresse@clccom.com
Image
lafarge-expose-ses-dernieres-innovations-ecopact.png

 

 

 

 

Image
bloc-airium.jpg

 

 

 

 

 

 

Image
rooftopduo.jpg