Lafarge France lance Concrete Direct, une nouvelle plateforme digitale et mobile pour aider ses clients à gérer leurs commandes de Béton Prêt à l’Emploi sur chantier

● Concrete Direct est une application mobile qui permet aux clients de commander le béton prêt à l’emploi de leurs chantiers sur leur smartphone, à tout instant et partout.

● Développée et lancée aux USA, Concrete Direct a fait ses preuves de par le monde et en Europe : après l’Allemagne et le Royaume-Uni, la plateforme digitale est aujourd’hui disponible en France.

● Cette nouvelle application, téléchargeable sur smartphone ou PC, est un service complet qui offre de multiples avantages.

 

Concrete Direct va changer le quotidien des clients du béton prêt à l’emploi : avec ce nouveau service, il n’a jamais été aussi facile de commander du BPE mais aussi d’en assurer la gestion et le suivi en temps réel, 24h/24 et 7j/7.


Disponibilité, clarté et lisibilité sont les maîtres mots de Concrete Direct


Désormais, le client peut à tout moment passer sa commande depuis son smartphone ou son PC : une fois la commande validée, elle est automatiquement intégrée dans le planning de production et de livraison de la centrale à bétons concernée.

Tout au long du processus, le client reçoit des notifications en temps réel : confirmation de la commande, départ du camion toupie de la centrale, heure estimée d’arrivée sur le chantier…

En cours de commande, le client a accès à toutes les informations dont il a besoin pour assurer l’organisation de ses opérations : comme pour les taxis ou les VTC, il peut même suivre le camion toupie en temps réel sur le trajet vers son chantier !

Avec l’outil de messagerie instantanée intégré à Concrete Direct, qui le maintien en contact immédiat avec le centraliste, le client peut également modifier sa commande, ajouter un retardateur, un accélérateur ou encore des fibres…

Cette gestion à distance de la commande offre au client une grande souplesse et une complète transparence pour plus de tranquillité d’esprit :

  • Dans la durée, Concrete Direct permet d’avoir accès à toutes ses livraisons, ses bons de livraison et à tous ses échanges avec les centralistes même lorsque la commande est terminée ;
  • En tant qu’administrateur de compte, chaque client peut gérer les droits d’accès pour ses propres collaborateurs : visibilité sur certains chantiers ou droit d’effectuer des commandes pour un ou plusieurs chantiers.


Facile d’utilisation, clair, souple et réactif, le service Concrete Direct représente des avantages concrets pour permettre à ses utilisateurs de vivre leurs chantiers sereinement.

L’appli est disponible en français pour smartphone sur ou et téléchargeable pour PC sur www.concretedirect.com

« J’utilise Concrete Direct depuis 8 mois environ, l’application est rapide, très intuitive. On renseigne les caractéristiques d’une commande et on obtient une réponse quasi-immédiate. Moins d’appels avec la centrale, moins de temps à expliquer, ça évite d’oublier de caler les coulages. Cette application a permis de simplifier la démarche et la façon de passer une commande en gagnant du temps », reconnaît Baptiste Touja, Conducteur de travaux - BATISOL DALLAGE.
 

Commerciaux et centralistes disponibles pour offrir plus de valeur ajoutée


Le lancement de l’application Concrete Direct a un impact positif pour les équipes Lafarge également. Avec la fin des commandes par téléphone, le responsable commercial dispose dorénavant de plus de temps pour mieux accompagner ses clients, en attente d’information et de conseils sur des sujets comme la RE2020 ou les solutions bas carbone.

Par ailleurs, avec Concrete Direct, le centraliste voit son quotidien évoluer. Les échanges téléphoniques avec le client pour le suivi de la commande sont remplacés par des échanges plus rapides via l’application, ce qui libère du temps pour optimiser le fonctionnement de sa centrale.

« Concrete Direct est non seulement un nouveau service à forte valeur ajoutée pour nos clients comme pour nos collaborateurs, mais c’est aussi une source de progrès environnemental : en n’imprimant plus les bons de livraison, en réduisant les mails et les appels téléphoniques, cela permet de réduire l’impact d’une commande tout en assurant un meilleur service à nos clients », conclut Caroline Baudelot Regentel, Responsable Marketing et Performance Commerciale Sud Est - Lafarge Bétons.

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