LafargeHolcim décroche A1+, la meilleure note ESG de l’agence de notation extra-financière Vigeo.Eiris

31 Mai 2021
  • A1+ est la plus haute notation attribuée par l’agence Vigeo.Eiris, filiale de Moody’s ESG Solutions
  • Le groupe LafargeHolcim se classe ainsi dans les 2% des entreprises les mieux notées du système d’évaluation de V.E.
 

LafargeHolcim obtient la note A1+ de l'agence Vigeo.Eiris, filiale de Moody’s spécialisée en notation ESG (Environnement - Social - Gouvernance), avec un score de 65 sur 100. Cette note d’excellence la situe parmi les 2 % des entreprises les mieux classées par V.E au niveau mondial et en toute 1ère place des 25 entreprises européennes du secteur des matériaux de construction.

Le rapport de notation souligne que la notation A1+ est directement liée aux nouveaux engagements ESG pris par LafargeHolcim et aux efforts d’information et de communication consentis par le groupe. Selon V.E., LafargeHolcim a également démontré sa volonté et sa capacité à intégrer des critères ESG au coeur même de sa stratégie, de ses opérations et de sa politique de gestion des risques.

Géraldine Picaud, Chief Financial Officer : "Nous sommes fiers d’être classés parmi les 2% des entreprises les mieux notées par V.E. Cette notation salue notre engagement en matière de responsabilité environnementale comme de responsabilité sociétale. Les notations ESG occupent une place centrale dans notre gestion de la performance et dans notre stratégie de croissance. Je me réjouis tout particulièrement de cette reconnaissance de la précision de nos objectifs et du caractère résolu de notre engagement sur ces sujets.”

Magali Anderson, Chief Sustainability and Innovation Officer : "Ce classement ESG de premier ordre reconnaît les progrès que nous avons accomplis depuis notre signature de la charte Net Zéro, en nous fixant les objectifs climatiques 2030 les plus ambitieux de notre secteur. Ce classement témoigne également du travail exceptionnel de nos équipes dans le monde entier et nous encourage à continuer à placer la barre toujours plus haut pour accélérer la transition vers une construction responsable et durable."

Filiale de l’agence Moody’s, V.E est un leader mondial de l’évaluation, des données, de la recherche, du benchmark et de l’analyse ESG. La notation ESG donne une vision globale du degré d’exposition d’une organisation aux risques environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance, à la fois du point de vue financier et de celui des actionnaires.

Le rapport de notation ESG établi par V.E est disponible sur le site web de LafargeHolcim.
Plus d’informations sur les notations ESG sur le site web de Moody’s ESG Solutions.

Communiqué de presse (pdf, 357.29 KB)