LafargeHolcim figure parmi les 200 plus grands investisseurs en régions en 2018

05.10.2018
 

LafargeHolcim a été désigné par PARCOURS France comme l’un des 200 plus grands investisseurs en régions en 2018.

Cette liste a été dévoilée à l’occasion de la 11ème édition de PARCOURS France, l’événement incontournable de l’économie et du business en régions.

Au total, ces 200 sociétés ont investi en 2018 plus de 30 milliards d’euros dans les territoires et créé près de 50 000 emplois partout en France .

En 2018, LafargeHolcim s’est notamment démarqué grâce à plusieurs investissements parmi lesquels :

  • Martres-Tolosane (Occitanie) : En juillet dernier, l’usine de Martres-Tolosane a inauguré sa nouvelle installation de chargement de clinker, un investissement de 4,4 millions d’euros. Cette nouvelle installation fait partie du programme d’investissements de 100 millions d’euros lancé par LafargeHolcim sur le site de Martres-Tolosane en juillet 2017.
  • Dunkerque (Hauts-de-France) : L’installation d’un nouveau mélangeur pour l’usine de broyage de Dunkerque a été annoncée en juillet dernier. Cet investissement d’un montant de 3,5 millions d’euros sera mis en service au début de l’année 2019.
  • Limoges (Nouvelle -Aquitaine) : LafargeHolcim a inauguré en septembre la nouvelle centrale à bétons de Limoges Coudert. Totalement rénovée pour un montant de 1 million d’euros, elle répond aux dernières exigences en matière de développement durable, en particulier dans le domaine du recyclage des eaux de process et des excédents de production.
  • Cournon-d'Auvergne (Auvergne-Rhône-Alpes) : Inaugurée le 4 octobre, la centrale à bétons de Cournon a également été rénovée pour un montant de 2 millions d’euros afin de répondre aux dernières exigences en matière de développement durable.

Ces opérations s’intègrent dans un plan global de 300 millions d’euros d’investissement sur tout le territoire d’ici 2020.

A propos de PARCOURS France :

Créé en 2008 par Antoine Colson et Edouard Chabanon, PARCOURS FRANCE s’est rapidement imposé comme étant l’événement incontournable de l’économie et du business en régions. Chaque année, l’événement rassemble une centaine de territoires, leurs élus, ainsi que plus de 1500 entreprises, entrepreneurs et investisseurs à la recherche de contacts et d’opportunités de développement en régions.

A propos de LafargeHolcim en France

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable.

LafargeHolcim compte plus de 4500 collaborateurs répartis sur 400 sites en France. LafargeHolcim France développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de la construction durable et de l’économie circulaire via les offres aggneo®, Airium™, Hydromedia®, etc. L’entreprise est aussi fortement impliquée dans la maitrise de ses impacts sur l’environnement (certification ISO 14 000 pour le ciment - charte RSE de Unicem pour les activités granulats et bétons - engagements pour la biodiversité reconnus Stratégie Nationale pour la Biodiversité).

Pour en savoir plus : www.lafargeholcim.comhttp://www.lafarge.fr –https://www.youtube.com/c/Lafarge-franceFrwww.facebook.com/LafargeFranceOfficiel

Contact presse :

LafargeHolcim - Agence Wellcom

Louise-Marie Guinet -Sarah Nascimento -Hugues Vanhoucke

Tel : 01 46 34 60 60

E-mail : lafarge@wellcom.fr

PARCOURS France

Benoîte Crochet, attachée de presse 

06 75 44 03 52

benoite.crochet@parcourspro.com

Communiqué de presse (pdf, 258.56 KB)