LafargeHolcim signe un partenariat avec Chausson Matériaux pour la production et la commercialisation de blocs AIRIUM™

24 June 2019

Développée par LafargeHolcim, AIRIUM™, une mousse isolante 100% minérale permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, poursuit son déploiement en France grâce à la signature d’un nouveau partenariat avec Chausson Matériaux. Ainsi, à la rentrée prochaine, l’entreprise familiale va fabriquer et commercialiser des blocs béton AIRIUM™.

 

En septembre prochain, l’entreprise familiale Chausson Matériaux lancera la commercialisation de blocs béton AIRIUM via ses 41 agences présentes dans la région Rhône-Alpes. Leur fabrication s’effectuera dans l’usine de Viriville, en Isère, actuellement en construction. Elle deviendra le site le plus important en termes de production de blocs AIRIUM, après les sites de Fabemi, Seac et Alkern. La production totale de blocs AIRIUMTM en France devrait ainsi doubler d’ici fin 2020.
 

« Grâce à cette nouvelle usine, nous espérons atteindre  un million de blocs AIRIUM™  vendus sur les dix-huit premiers mois de commercialisation », explique Pierre-Georges Chausson, Président de Chausson Matériaux.
 

Cette nouvelle collaboration répond aux besoins du marché de la construction. En effet, ce bloc rectifié, isolé apporte une vraie réponse, facile à mettre en œuvre pour atteindre l’efficacité énergétique et carbone aujourd’hui recherchées. Une solution de qualité qui se positionne également à un niveau de prix compétitif sur le marché à même de concurrencer la brique.
 

« Nous avons une volonté réciproque avec LafargeHolcim d’être partenaire pour proposer des produits innovants et performants à nos clients », poursuit Pierre-Georges Chausson.
 

« Nous sommes ravis que la commercialisation des blocs AIRIUM s’accélère sur le territoire avec l’aide de partenaires reconnus. Aujourd’hui, c’est grâce à nos expertises combinées que le bloc AIRIUM  a su séduire les constructeurs et répondre à leurs besoins, un gage de qualité qui augure de nouveaux développements pour la mousse AIRIUM», conclut Olivier Guise, Directeur Général Commerce Ciment, LafargeHolcim France.


 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

A propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction. Nous sommes actifs  dans quatre secteurs d'activité : Ciment, Granulats, Béton Prêt à l'Emploi et Solutions et Produits. Avec des positions de premier ordre dans toutes les régions du monde et un portefeuille équilibré entre marchés en développement et marchés matures, nous proposons une large gamme de matériaux et de solutions de construction de grande qualité. Les experts de LafargeHolcim résolvent les défis auxquels nos clients du monde entier sont confrontés, qu'il s'agisse de la construction de maisons individuelles ou de grands projets d'infrastructure. La demande de matériaux et de solutions LafargeHolcim est stimulée par la croissance démographique mondiale, l'urbanisation, l'amélioration du niveau de vie et la construction durable.

Environ 75 000 personnes travaillent pour l'entreprise dans près de 80 pays.

En France, LafargeHolcim compte près de 4500 collaborateurs répartis sur plus de 400 sites et développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de la construction durable et de l’économie circulaire. L’entreprise est aussi fortement impliquée dans la maitrise de ses impacts sur l’environnement : certifications ISO - charte RSE de  l’Unicem -  engagements pour la biodiversité reconnu  SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité).

Communiqué de presse (pdf, 588.11 KB)
 
bloc airium