Et si le béton pouvait contribuer à réduire les factures d'électricité des bâtiments et à rendre les villes plus vertes et plus durables ?

Image
et-si-le-beton-pouvait-contribuer-a-reduire-les-factures-d-electricite-des-batiments-et-a-rendre-les-villes-plus-vertes-et-plus-durables-2.png

C’est le cas avec notre gamme de bétons isolants Thermedia®. La formulation de ces bétons améliore l'isolation et la performance énergétique des immeubles de logements et de bureaux en réduisant les déperditions thermiques.

Des qualités à nouveau démontrées dans ce chantier d’une résidence de 25 logements en accession sociale en R+5 à Fontenay-aux-Roses pour le bailleur social Toit et Joie - Poste Habitat. Notre client, Rosa Bâtiment IDF a non seulement mis en avant l'efficacité de Thermedia contre les ponts thermiques mais a aussi souligné son choix stratégique pour des solutions à la fois économiques et de haute qualité. 

Ce projet construit en maîtrise d’ouvrage directe se compose de logements allant du T2 au T5. Tous les appartements bénéficient d’un extérieur (balcon ou terrasse) et à partir de 3 pièces, ils sont tous traversants. Enfin, au dernier niveau une terrasse partagée est accessible à l’ensemble des locataires-accédants. 

Thermedia c’est une conductivité thermique certifiée par le CSTB (0.49 ou 0.54 W/m.K) qui en fait une vraie solution aux déperditions de chaleur. C’est aussi un matériau incombustible, résistant au feu et qui permet de réaliser les façades, pignons et balcons de bâtiment jusqu'à 9 étages.

Avec plus de 20 000 logements collectifs déjà réalisés et plus de 600 chantiers, Thermedia est disponible sur tout le territoire.