Lafarge France annonce la nomination de Philippe Colin au poste de DORH

19 Octobre 2021

Philippe Colin a rejoint Lafarge France au 1er octobre 2021 pour occuper les fonctions de Directeur de l'Organisation et des Ressources Humaines. Membre du Comité de Direction, il reporte directement à François Petry, CEO France. Philippe Colin est titulaire d’une double maîtrise d’économie d’entreprise et d’information et communication.

 

Une solide expérience acquise en France et à l’international

Philippe Colin a commencé sa carrière chez Valeo en 1993 où il a occupé différents postes en RH avant d’intégrer Tokheim, groupe américain, en tant que DRH. En 2003, c’est l’opérateur de télécom américain, Liberty Global, qui l’engage en tant que DRH pour mener la fusion des câblo-opérateurs UPC et Noos puis leur intégration au sein de SFR.

Fort de ce succès, Office Depot, groupe américain spécialisé dans la distribution de fournitures de bureau, lui confie, en 2008, la Direction des Ressources Humaines France avant d’élargir ses responsabilités à l'Europe du Sud, au Royaume-Uni et à l'Irlande, puis à toute l'Europe en 2014 jusqu'au recentrage d'Office Depot sur l'Amérique du Nord et la vente de ses activités européennes.
 

Une forte expertise pour accompagner la transformation de Lafarge France

Philippe Colin a mené différents projets de transformation au cours de sa carrière dans plusieurs pays et avec des multinationales très exigeantes, y compris comme Directeur Général de la 3ème filiale au monde d’Office Depot ces dernières années. Il dispose également d’une expertise en matière de conduite de changement : acquisitions, fusions, développement de business. Expertise qu’il a notamment mise en œuvre dans les secteurs de l’automobile, des télécoms ou encore les services.

Son sens de la stratégie, son expérience et son expertise font de Philippe un véritable atout pour la fonction RH et pour toute l’entreprise Lafarge France engagée résolument dans sa transformation vers le bas carbone.

Communiqué de presse (pdf, 404.05 KB)