Les chaux Lafarge : un conditionnement unique de 25 kg pour réduire la pénibilité sur les chantiers

2 Mai 2022

A partir de ce mois de mai 2022, tout comme Crualys et Tradibat, les chaux déjà commercialisées en 25 kg, les chaux Nathural et Tradifarge fabriquées à l’usine de Cruas, seront disponibles uniquement en sacs de 25 kg.

 

Cette décision de Lafarge de l’arrêt définitif du conditionnement de 35 kg de toutes ses chaux et du passage à un conditionnement allégé de 10 kg apporte plusieurs améliorations aux conditions de travail de ses utilisateurs :

  • réduction de la pénibilité
  • diminution des risques d'accidents
  • amélioration de la prise en main et de la manipulation des sacs


En 2002, la fin de la commercialisation des sacs de 50 kg et son remplacement par le conditionnement de 35 kg, initiée par les acteurs de la filière (FFB, CAPEB, industriels, négociants…), marquait déjà une grande avancée dans la prévention des risques de santé des maçons.

Aujourd’hui, avec le passage à l’ensachage de 25 kg pour ses chaux, Lafarge ouvre une nouvelle étape dans la prévention de la capitale santé et dans la réduction de la pénibilité du travail dans le secteur de la maçonnerie.

Les valeurs de Santé & Sécurité sont les valeurs fondamentales que le groupe Holcim et Lafarge France appliquent vis-à-vis de toutes leurs parties prenantes.