“Trophée Sécurité” : 3 cimenteries LafargeHolcim récompensées par le SFIC

26 Avril 2021

Port-la-Nouvelle, Contes et Saint-Pierre-la-Cour récompensées pour leurs actions en faveur de la sécurité et de la prévention des risques sur site.

 
illustration de page article tropheesecurite


LafargeHolcim France remporte les deux premiers prix avec ses usines de Port-la-Nouvelle et de Contes parmi une trentaine de sites présents en France. Chaque année, les membres du Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC) se réunissent pour élire les lauréats des “Trophée Sécurité”. Une distinction accordée aux trois usines affichant les taux les plus faibles en termes de fréquence d’Accidents du Travail sur les trois dernières années et aucun Accident du Travail avec Arrêt (ATAA) sur l’année passée.

Mention spéciale pour l’usine de Saint-Pierre-la-Cour qui s’est vu décerner le “Prix Spécial Bonnes Pratiques” pour le développement d’un outil digital destiné à mesurer la sécurité sur site durant les arrêts de production. 

Une initiative enrichissante permettant aux entreprises extérieures de s’améliorer jour après jour dans le domaine de la sécurité. Chaque jour, quatre auditeurs sont chargés de consignés sur un googleform les écarts constatés en termes de performance en Santé et Sécurité des entreprises extérieures. Ces dernières, disposant d’un capital de départ de 12 points, se voient attribuer ou retirer des points en fonction de ces écarts. Par la suite, l’outil permet d’évaluer ces performances et de récompenser les trois intervenants les plus méritants.
Bravo à l’ensemble des collaborateurs pour leur implication, leur vigilance et la minutie apportée dans le respect d’une valeur forte pour LafargeHolcim : la Santé et la Sécurité !

Qu’est ce que le SFIC ?
Le SFIC est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux de la branche de l’industrie cimentière. Il intervient dans les domaines généraux, économiques, sociaux et de défense de la profession. Son rôle est également d’apporter informations et conseils sur tous les domaines intéressant la profession et de favoriser toutes études ou recherches destinées à améliorer et développer la fabrication des liants hydrauliques. En savoir plus…