Confinement : LafargeHolcim maintient l’ensemble de ses opérations au service de ses clients

3 Novembre 2020

La nouvelle période de confinement décidée par le gouvernement permet la poursuite des activités du BTP et de l'industrie. Les chantiers peuvent donc continuer et toutes les équipes de LafargeHolcim France sont mobilisées, dans le strict respect des consignes sanitaires, pour maintenir les opérations et répondre aux besoins du secteur.

 

Nos sites de production ciments, bétons et granulats ouverts

L’entreprise a beaucoup appris depuis le confinement du printemps dernier et s’est préparée afin de garantir le meilleur service possible pour l’ensemble de ses marchés, même dans les conditions particulières liées à l’accélération de l’épidémie de COVID 19. Toutes les activités, ciments, bétons et granulats fonctionnent donc normalement sur l’ensemble du territoire.

Tous nos sites affichent aujourd’hui des niveaux de stocks suffisants pour aborder sereinement les prochains mois.

Sur les carrières, dans les centrales à bétons et dans les cimenteries, la mobilisation est totale et tout est mis en œuvre pour répondre aux demandes de nos clients. Les équipes de production, les équipes commerciales et les équipes dispatch sont déterminées et se tiennent à disposition des clients et des marchés pour fournir toutes les solutions et tous les services en temps et en heure, et leur permettre d’avancer dans les meilleures conditions.
 

Première priorité : la sécurité sanitaire du personnel, des partenaires et des clients

LafargeHolcim applique le télétravail à 100% pour tous les salariés dont le poste le permet. Pour ce qui concerne les fonctions opérationnelles, de production et logistiques, notamment les livraisons sur chantiers, la distanciation physique, le port du masque et la dématérialisation des procédures, sont en application depuis le début de l’épidémie. Ces protocoles sanitaires renforcés sont le gage du maintien de l’activité de tous et sont strictement respectés.

« Les femmes et les hommes de nos cimenteries, de nos centrales à bétons, et de nos carrières sont pleinement mobilisés pour fournir et livrer tous nos clients et nos chantiers sur l’ensemble du pays. La disponibilité et la motivation de nos équipes commerciales sont également pleines et entières. Nos matériaux sont essentiels pour le maintien de l’activité du secteur du BTP et nous sommes fermement décidés à maintenir l’ensemble de nos opérations dans le respect le plus strict des règles de sécurité et des mesures de distanciation. », précise François Petry, Directeur Général LafargeHolcim France.

Communiqué de presse (pdf, 698.42 KB)