La ville de Saint-Genis Laval (69) se pare de bétons décoratifs écoresponsables !

19 Juillet 2021

Lafarge s’associe à SOLS Confluence pour développer la construction durable dans le domaine des aménagements décoratifs.

 
chantier sols 26

C’est au Sud-Ouest de Lyon, à Saint-Genis-Laval que le spécialiste en aménagement extérieur, SOLS Confluence, a souhaité s’appuyer sur les savoir-faire de Lafarge pour appliquer un nouveau type de béton permettant une construction plus responsable.

Engagée dans une démarche environnementale depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que le partenariat avec Lafarge Bétons Rhône-Auvergne a vu le jour. Bien que la réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020) ne se soit pas encore positionnée sur le marché de bétons décoratifs, Lafarge propose d’ores et déjà une gamme éco-responsable.

Ce projet du marché d’entretien du Grand Lyon, un trottoir et une entrée charretière, a été réalisé en béton Artevia, dont la formulation innovante combine des granulats recyclés et du ciment bas carbone, offrant une réduction de CO2 de 35% par rapport à un béton classique. Ce béton affiche un score B sur l’échelle de notation Lafarge 360Score, attestant ainsi de sa performance environnementale.