Lafarge Ciments signe plusieurs partenariats Galaxim® béton planet, la marque des bétons bas carbone pour les acteurs indépendants du BPE français

9 Novembre 2021

Disposant d’une large gamme de ciments à l’empreinte carbone réduite, dont les ciments ECOPlanet, Lafarge Ciments va encore plus loin en accompagnant les producteurs indépendants de BPE pour élaborer et promouvoir leur offre de bétons bas carbone.

Avec Galaxim® béton planet, les clients partenaires de Lafarge Ciments bénéficient tout à la fois d’une marque commerciale, d’une ingénierie de formulation et d’une sélection de liants performants, pour répondre à toutes les contraintes constructives mais aussi aux exigences de la RE2020.

 

Galaxim® béton planet, une offre conçue pour accompagner les acteurs du BPE dans la transition environnementale

Accompagner les producteurs de Béton Prêt à l’Emploi est un enjeu majeur pour l’ensemble de la filière. Bénéficier d’une offre complète Galaxim® béton planet est un levier de développement pour les bétonniers indépendants, qui leur permet d’être des acteurs de la construction responsable en proposant à leur tour toute une gamme de solutions.

Galaxim® béton planet c’est l’alliance des compétences entre le client producteur et Lafarge Ciments, pour proposer des bétons de grande qualité et à l’empreinte carbone réduite : ingénierie de formulation, force d’un large dispositif local et une marque d’envergure nationale permettant de créer de la notoriété auprès des acteurs de la construction.

 

L’offre Galaxim® béton planet propose des formulations bétons transparentes en affichant une note de performance environnementale, prenant en compte le poids carbone des ciments utilisés (allant de -20% à plus de -70% de réduction) et le pourcentage de matériaux recyclés.

 

Des partenariats Galaxim® béton planet déjà engagés

En 2021, de grands acteurs régionaux du Béton Prêt à l’Emploi ont déjà adopté l’offre Galaxim® béton planet, afin de répondre aux attentes de leurs marchés locaux pour une construction plus responsable et à faible impact carbone. On peut citer :

  • Groupe BHR, Bretagne et Pays de La Loire,
  • Groupe Daniel en Nouvelle Aquitaine et Occitanie,
  • Michel SAS dans le Haut-Rhin,
  • Sagra Bétons en Auvergne et Rhône Alpes.


Le réseau de partenaires Galaxim® béton planet est appelé à se développer rapidement sur le territoire, proposant ainsi des solutions vertueuses à l’ensemble de la chaîne de construction.

Pour Philippe HAMARD, Président Groupe BHR : « L’accompagnement proposé dans l’offre Galaxim® béton planet nous a permis de constituer rapidement une gamme de bétons écoresponsables qui répond aux exigences de RE2020, avec une marque à la clé pour mieux faire connaître ce nouveau savoir-faire auprès de nos clients. »

Pour Joséphine DANIEL, Présidente de Béton Contrôlé du Béarn et Directrice Générale Groupe Daniel : « En nous offrant la possibilité de nous distinguer sur nos marchés, Galaxim® béton planet nous permet aussi de relever le défi de la transition écologique dans le BPE. Cette solution représente un atout important pour devenir une entreprise écoresponsable. »

galaxim beton planet image

 

Communiqué de presse (pdf, 615.56 KB)