LafargeHolcim poursuit la route de l’innovation avec la solution "ROLLTEC Bicouche"

22 Mars 2021

Un Béton Compacté Routier plus durable, plus économique et plus facile à mettre en œuvre en accord avec nos engagements en faveur du développement durable.

 

C’est sur le chantier LafargeHolcim Granulats de Montlouis-sur-Loire (37) que les différents tests du BCR (Béton Compacté Routier) ont été réalisés. Le BCR ressemble en tout point à du béton routier si ce n’est qu’il contient une part de granulats plus élevée que ce dernier (75 à 85 %). Lors du compactage, la quantité d’air réduite par un empilement optimisé des granulats a pour effet d'augmenter la densité du béton.

Ainsi le BCR ROLLTEC Bicouche s’avère être la solution la plus appropriée pour les revêtements de plateformes logistiques, portuaires, aéroportuaires, zones de manutention, accès et voiries de sites industriels… grâce à ses nombreux avantages :

  • RAPIDITÉ : Une mise en oeuvre simple et rapide grâce à sa maniabilité
  • DURABILITÉ : Robuste et durable, il résiste à l’action de charges lourdes, lentes, statiques y compris dans les conditions climatiques les plus sévères
  • FAIBLE ENTRETIEN : Mis à part un nettoyage occasionnel, il ne demande aucun revêtement d’étanchéité et aucun resurfaçage
  • ÉCONOMIQUE : Du fait de sa longévité et du peu d’entretien requis, le BCR présente un excellent rapport qualité-prix. Une étude personnalisée du projet peut rendre la solution compétitive dès la phase de construction.
  • ÉCOLOGIQUE : Sa couleur plus claire réfléchit mieux la lumière, ainsi cela réduit l’absorption de chaleur et requiert globalement moins d’éclairage
  • MEILLEURE FINITION : Le ROLLTEC Bicouche permet une texture et un uni améliorés ne nécessitant aucun traitement de surface (rainurage ou désactivation)


LafargeHolcim continue à innover avec des solutions personnalisées et optimisées permettant de créer de la valeur à chaque projet toujours dans une optique de développement durable.