Le groupe HOLCIM présente son premier Rapport Climat : une initiative inédite dans notre secteur

8 Avril 2022

Dans la perspective de son assemblée générale annuelle, le 4 mai prochain, Holcim a présenté les détails de son parcours vers la neutralité carbone.

 

Pour le groupe Holcim, l'action climatique est au cœur de la stratégie pour construire un avenir durable et solidaire.

Conformément à son engagement à mener la transition du secteur vers le zéro carbone, le groupe publie son premier rapport sur le climat, fournissant des détails sur sa trajectoire carbone établie sur une base scientifique.

Holcim est ainsi le premier groupe de son secteur d’activité à publier ce rapport exhaustif et ouvre la voie vers 2030 et 2050 avec des objectifs de neutralité carbone validés par le Science Based Targets initiative (SBTI) et qui recouvrent nos émissions directes et indirectes des Scope 1, Scope 2 et Scope 3.

Le rapport sur le climat partage aussi de nombreux exemples concrets de la manière dont nous aidons à construire des villes plus vertes, en mettant l'accent sur l'innovation et les technologies de pointe.

« Avec nos 70 000 collaborateurs à travers le monde, nous ne ménageons pas nos efforts pour le progrès. Ce rapport climat témoigne de la volonté de nos équipes à mettre l'action pour le climat au cœur de tout ce que nous entreprenons.”