Nominations

4 Novembre 2020

François Petry, Directeur général de LafargeHolcim France, renforce son équipe de direction en nommant un nouveau Directeur des ressources humaines et un nouveau Directeur de la communication et des affaires publiques.

 

Jean-Christophe TROTABAS, Directeur des ressources humaines

jean christophe trotabas

Jean-Christophe Trotabas a commencé sa carrière en 1990 aux ressources humaines de Dumez - Vinci Construction France. En 1995, il entre chez IMERYS où il occupera plusieurs postes en acquisition de talents, comme directeur des ressources humaines d’une filiale française et enfin comme senior manager dans la branche papetière du groupe aux Etats-Unis.
Vice-président des ressources humaines d’Alstom Power pendant plusieurs années, puis directeur des ressources humaines chez Valeo Security Systems, il entre chez Exide Technologies en 2009. VP HR pour les divisions Transports et Industrie, il devient en 2013 VP ressources humaines pour l’Europe et l’Asie.
Jean-Christophe Trotabas est diplômé de l’ISG (1991) et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DESS communication politique et sociale - 1993).

 

Loïc LEULIETTE, Directeur de la communication et des affaires publiques

loic leuliette

Loïc Leuliette entame sa carrière en 1997 comme assistant parlementaire à l’Assemblée Nationale. En 1998, il rejoint la Direction de la communication de la Région Ile-de-France où il occupe différentes fonctions en communication externe.
C’est en 2005 qu’il rentre chez SNCF comme responsable de la communication et des affaires publiques de Transilien. En 2010, il prend la tête de la communication régionale de la région de la gare du Nord et il rejoint la Direction générale du groupe en 2013.
Directeur national de la communication de crise du groupe ferroviaire, il devient le Directeur des relations médias du groupe SNCF et de son président à partir de 2016.
Loïc Leuliette est diplômé de Sciences Po Grenoble (1994) et titulaire d’un DESS en relations internationales et stratégiques (IRIS, Université Paris XIII - 1995).

 

 

Communiqué de presse (pdf, 586.68 KB)