Au travers de son offre aggneo®, LafargeHolcim rejoint la plateforme Hesus Store pour la région Nouvelle Aquitaine

24.04.2018

Le lundi 23 avril 2018

Hesus Store et LafargeHolcim annoncent la signature d’un partenariat sur la région Nouvelle Aquitaine pour la valorisation des déblais de chantiers.

 

Depuis 2014, Hesus via son application web Hesus Store, a appuyé son développement sur deux facteurs sociétaux importants : le digital et le collaboratif. L’enjeu est aujourd’hui de faire passer cette plateforme d’une simple communauté d’échange à un écosystème fort s’appuyant sur les meilleures pratiques de chacun. L’objectif est de faciliter et de fluidifier les opérations de construction ou d’aménagement, dans leur globalité et dans une démarche vertueuse de valorisation.

En effet, Hesus Store permet aux sociétés du BTP de trouver simplement des solutions de gestion de déblais efficaces d’un point de vue environnemental et économique, mais également des solutions de livraisons de matériaux sur chantier.

Disposant déjà de précieux partenariats avec des industriels reconnus comme avec des startups innovantes, Hesus met en place un nouveau partenariat avec LafargeHolcim, un industriel référent pour son expertise et son engagement au service de l’économie circulaire dans le secteur des matériaux de construction.

LafargeHolcim, au travers de son offre aggneo® de gestion et de valorisation des déblais de chantier, contribue à la création de boucles d’économie circulaire locales participant à l’économie de ressources naturelles et de CO2. L’offre de produits et de services aggneo® apporte des solutions concrètes aux acteurs de la construction désireux de réaliser leurs propres projets d’économie circulaire.

La plateforme va ainsi permettre de proposer des solutions toujours plus optimisées et répondant aux enjeux de revalorisation pour le sud-ouest de la France, et plus particulièrement la région bordelaise.

Pour célébrer le lancement de ce partenariat et présenter la plateforme aux acteurs de la région, un événement est organisé le 26 avril prochain au Village By CA en plein cœur de Bordeaux.

« Ce partenariat permettra à nos clients d’atteindre avec une grande agilité les objectifs forts de valorisation de matières tout en respectant leurs impératifs temporels et financiers. » Emmanuel Cazeneuve – PDG et fondateur d’Hesus.

« Hesus Store est un outil digital innovant qui nous permet d’élargir notre offre et de répondre de manière compétitive aux besoins de nos clients, qui disposent ainsi d’un accompagnement global pour la concrétisation de leurs projets d’économie circulaire. » Catherine Greder – Directrice d’ aggneo® France.

 

Hesus Store et LafargeHolcim vous présentent : Le partenariat autour de la plateforme HESUS STORE

“Les nouveaux enjeux du secteur du BTP : Comment engager le secteur du BTP dans une logique d’économie circulaire”

Réservez votre jeudi 26 avril prochain, à partir de 17h30
au Village By CA
11 cours du 30 juillet, 33000 Bordeaux

 

A propos de LafargeHolcim en France

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim compte près de 5000 collaborateurs répartis sur plus de 400 sites en France. LafargeHolcim France développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de la construction durable et de l’économie circulaire via les offres aggneo®, Airium™, Hydromedia®... L’entreprise est aussi fortement impliquée dans la maitrise de ses impacts sur l’environnement (certification ISO 14 000 pour le ciment, charte RSE de Unicem pour les activités granulats et bétons, engagements pour la biodiversité reconnus SNB - Stratégie Nationale pour la Biodiversité).

Pour en savoir plus : www.lafargeholcim.com – http://www.lafarge.fr –www.youtube.com/c/Lafarge-franceFr – www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel

CONTACTS

Agence Wellcom Louise-Marie Guinet, Sarah Nascimento & Stéphanie Piere Tél : 01 46 34 60 60 E-mail : lafarge@wellcom.fr

A propos de Hesus

Créée en 2008 par Emmanuel Cazeneuve, Hesus est l’entreprise Greentech partenaire des chantiers, spécialisée dans l’évacuation, la valorisation et la fourniture de terres et de déblais. Experte de toutes les filières de valorisation, de stockage et de dépollution des terres et des déblais, HESUS travaille en France avec près de 900 centres de traitement et plus de 60 transporteurs pour proposer à chacun de ses clients une solution clé-en-main, fiable et au meilleur prix, garantissant la traçabilité et la conformité réglementaire grâce à sa plateforme numérique Hesus store. Engagée dans l’économie circulaire et dans la préservation des ressources naturelles, HESUS s’appuie sur sa plateforme digitale pour centraliser les besoins de nombreux chantiers et pour mettre en relation les besoins complémentaires : les terres et les déblais évacués par les uns peuvent ainsi devenir des remblais pour les autres. Quelques chiffres Chiffre d’affaires 2017 : 18,4M€ Croissance 2016-2017 : 22% Effectifs : 30 660 000 tonnes de terres inertes 220 000 tonnes de terres polluées 35 024 tours de camions effectués

Communiqué de presse (pdf, 69.27 KB)