Rapport Développement Durable 2020

27 Juillet 2021

Afin de proposer une information plus complète à l’ensemble de ses parties prenantes, LafargeHolcim France a souhaité étendre volontairement en 2020 l'obligation de transparence incombant aux activités ciments à l'ensemble de ses opérations en France.

 

Ce rapport concerne ainsi pour la première fois l’ensemble des activités industrielles et commerciales en France et la façon dont elles anticipent et préviennent leurs effets sur l’environnement et la société, soit LafargeHolcim Ciments, LafargeHolcim Distribution, Lafarge Granulats, LafargeHolcim Bétons, Holcim Béton Granulat Haut-Rhin et Holcim Haut-Rhin.

 

Chiffres clés 2020

  • 561 kg CO2/t ciment en 2020 contre 573 kg CO2/t ciment en 2019. Résultat en ligne avec notre objectif de 475 kg CO2/t ciment en 2030, l'objectif de réduction le plus ambitieux du secteur, aligné avec la trajectoire 1,5 ° des Accords de Paris.
  • Plus de 7 M tonnes de déchets traités et valorisés dans nos opérations. Près de 45% de nos combustibles issus de déchets.
  • Plus de 75 % des sites à enjeux couverts par des actions renforcées sur la biodiversité (inventaires, plans d'action...).
  • En moyenne 12h de formation par salariés par an.
  • 121 projets soutenus dans les territoires.


La Direction de la Communication et des Affaires Publiques