SD Bat GO et Lafarge signent un partenariat pour accélérer le développement des solutions de construction plus responsables en Haute-Vienne (dép. 87)

8 Novembre 2021

L’entreprise SD Bat GO, spécialisée dans le secteur d’activité de la construction en Haute Vienne et l’Agence régionale Lafarge Bétons annonce la signature d’un partenariat dont l’objectif est de permettre le déploiement des bétons responsables dans les systèmes constructifs.

 

Un partenariat vers une nouvelle dynamique bas carbone

Consciente de l’évolution du marché et de la réglementation, SD Bat GO s’inscrit dans cette dynamique pour mener sa transition vers les solutions bas carbone et la nouvelle Règlementation Environnementale RE 2020.

« La signature de ce partenariat répond parfaitement à notre volonté de se différencier sur notre marché et à l’objectif de s’approprier les solutions béton innovantes en matière de bas carbone », confie Etienne Chaminade Président de SD Bat GO.

Le partenariat entre les deux entreprises, s’appuie sur deux axes majeurs. D’une part, sur l’exploitation des Bétons Responsables, avec la gamme ECOPact Lafarge, disponible sur l’ensemble du territoire national, qui est aujourd’hui l’offre bétons bas CO2 la plus large du marché. D’autre part sur l’exclusivité d’exploitation des nouveaux bétons très bas et ultra bas carbone sur le secteur de la Haute-Vienne.

 

Alliance des savoir-faire au service d’une construction plus responsable

Ce partenariat représente l’alliance des compétences et du savoir-faire de deux entreprises poursuivant le même objectif : s’engager pour transformer le marché local vers une construction plus responsable.

L’agence Aquitaine Lafarge Bétons donnera accès à ses nouveaux produits et services pour mener à bien des projets innovants sur le marché limougeaud. En utilisant notamment le simulateur d’empreinte carbone Lafarge 360Design, les équipes de l’entreprise SD Bat GO pourront estimer dès la phase amont le poids CO2 du gros œuvre et procéder à son optimisation par un choix des bétons appropriés.

« Nous travaillons avec SD Bat GO depuis de nombreuses années, ce partenariat, qui est une suite logique, va donner un nouveau souffle à notre relation commerciale. Cela promet de belles réalisations pour nos deux entreprises », précise Arnaud DENIS, chef de centre Lafarge Agence Aquitaine.

« Après plusieurs partenariats régionaux, avec les entreprises Mazaud, ISB ou encore Plée Construction, ce nouveau partenariat avec SD Bat GO conforte notre approche fondée sur l’éco-collaboration. L’addition de ces multiples coopérations nous permettra de réussir la transition des bétons bas carbone et de construire plus responsable », conclut Denis Garant, Directeur du Développement des Bétons Responsables.


A propos de SD Bat GO
SD Bat GO, entreprise de Gros Œuvre basée à Limoges s’efforce d’être un acteur économique local responsable en prônant des valeurs sociales et environnementales fortes. Parce que des engagements doivent se traduire en actes concrets que ce soit auprès de ses salariés, de ses clients, ou utilisateurs des bâtiments que nous construisons, nous faisons le choix de croire aux solutions qui vont permettre de répondre aux enjeux de demain. Parce que nous construisons avec des Hommes, pour des Hommes.
 

 
sdbatgo

Communiqué de presse (pdf, 496.62 KB)